Article

Timothée Chalamet en 5 films : un jeune acteur qui a tout d’un grand

01 octobre 2019
Par Mélanie.G
Timothée Chalamet en 5 films : un jeune acteur qui a tout d’un grand

Il est talentueux, il n’a que 23 ans et il est franco-américain : voilà un bon bagage que celui de Timothée Chalamet, la nouvelle coqueluche du cinéma. Révélé en 2017 par Call Me By Your Name, le film à succès de Luca Guadagnino, tous les réalisateurs se l’arrache, et ce pour de très bonnes raisons. Découvrez Timothée Chalamet en 5 films !

Interstellar (2014)

C’est dans le film Interstellar de Christopher Nolan, sorti en 2014, qu’on découvre la gueule d’amour de Timothée Chalamet. Il joue le jeune Tom Cooper, fils aîné du personnage de Matthew McConaughey. Comparé à sa sœur Murphy, interprétée par la jeune Mackenzie Foy, il ne parle pas beaucoup, mais on sent déjà une présence puissante à l’écran et un jeu affirmé. Ça n’annonce que du bon pour la suite de sa carrière !

Interstellar

Call Me By Your Name (2017)

La révélation ! Call Me By Your Name, réalisé par Luca Guadagnino en 2017, met en scène la rencontre du jeune Elio pendant ses vacances en Italie avec Oliver (joué par Armie Hammer), un étudiant américain qui l’attire inlassablement. S’en suit une histoire sensuelle sur la découverte cachée d’une homosexualité inavouée. Et pour ce rôle, Timothée Chalamet est couronné de succès : nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, nomination à l’Oscar du meilleur acteur et bien d’autres récompenses qui le démarquent indéniablement à Hollywood.

Call Me By Your Name

My Beautiful Boy (2018)

Fort de son succès, le jeune acteur ne lâche rien et choisit un rôle complexe dans My Beautiful Boy, le drame biographique de Felix Van Groeningen, sorti en 2018. Il incarne Nic, un jeune homme accro à la drogue, et dont le père David (joué par Steve Carell) fait tout pour le sortir de cette situation. Son interprétation fait l’objet de très belles critiques, lui valant, encore une fois, quelques nominations à des récompenses prestigieuses.

My Beautiful Boy

Un jour de pluie à New-York (2019)

Son nom est sur toutes les lèvres, et Timothée Chalamet se retrouve ainsi dans le tout nouveau film de Woody Allen : Un jour de pluie à New-York, sorti en 2019. Son joli couple chaotique avec Elle Fanning lui vaut la sympathie du public malgré la polémique qui poursuit encore le célèbre réalisateur. Il incarne un jeune homme qui débarque avec sa petite amie à New-York pour un weekend romantique, et comment vous dire que tout ne se passera pas comme prévu, bien au contraire…

Un jour de pluie à New-York

Le Roi (The King) (2019)

Prévu pour l’automne 2019, The King est une nouvelle pépite de Netflix, réalisée par David Michôd. Timothée Chalamet y joue le rôle d’Henry V, qui devient roi d’Angleterre au début du 15e siècle, apès la mort prématurée de son père. Tentant de rester raisonnable, il plonge malgré tout dans une grande guerre et diverses intrigues historiques dont seule une cour royale a le secret. Aux côtés de Lily-Rose Depp, sa compagne à l’écran comme à la vie, l’acteur franco-américain livre une interprétation noble et passionnée d’un roi dont le règne fut bref mais intense.

The King

Article rédigé par
Mélanie.G
Mélanie.G
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits