Critique

Le manga du mois : Ragna Crimson, le conseil du Chef Otaku

03 avril 2019
Par Pauline1

Nouvelle année, nouvelle formule. Le rendez-vous vidéo « Le Manga du Mois » est de retour en 2019 avec plein de nouveautés présentées par Luccass TV et Le Chef Otaku. Tu aimes les dragons, l’action, l’humour et la tragédie ? Ragna Crimson condense tout ça, et c’est le conseil du Chef Otaku.

Ragna Crimson, le conseil du Chef Otaku 


Ragna-Crimson

De quoi ça parle ?  

Le Chef Otaku : « Les chasseurs de dragons terrassent leur proie avec leur épée d’argent pour récolter des récompenses. Nous suivons le jeune Ragna, un chasseur de dragons qui n’est pas très balèze, mais qui fait équipe avec Léonica, une jeune surdouée qui défonce des dragons à la pelle. Le souhait le plus cher de Ragna, c’est de rester pour toujours avec Léonica, à ses côtés pour combattre des dragons. Mais l’apparition d’une ennemi increvable, indestructible, surpuissant, va mettre fin à son rêve. Pour empêcher ce destin funeste, Ragna doit devenir beaucoup plus puissant, quitte à passer un pacte avec l’ennemi… »

Pourquoi c’est bien ?

« Ragna Crimson nous propose un univers d’heroic fantasy total où les hommes sont aux prises avec de surpuissants dragons. Les dragons dans ce manga, ce n’est pas juste de simples gros lézards cracheurs de feu. Il y a toutes sortes de dragons : des dragons humanoïdes qui combattent avec des lames de sang, ou d’autres qui font pousser des forêts gigantesques pour manger les humains avec des plantes piranhas, tu vois ! Truc de dingue ! Ragna Crimson, c’est aussi une lutte contre la fatalité, contre un destin inéluctable. Pour réussir ce combat, pour vaincre le destin, on n’hésite pas à passer des pactes maudits ou à jouer avec l’espace temps. Bien évidemment, on parle de combat contre des dragons, donc les scènes d’action sont épiquement badass ! T’as de l’action, de l’humour, de l’émotion, de la tragédie, bref ! Faut le lire ! »

Tome 1 disponible le 15 février 2019

Tome 2 disponible le 19 avril 2019

En précommande : Parution du tome 3 le 5 juillet 2019

Toute la série Ragna CrimsonDaiki Kobayashi (Kana) sur Fnac.com

Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits