Gabriel Tallent, l’auteur du best-seller américain My Absolute Darling, se confie à François Busnel, pour La Grande Librairie. Il évoque la genèse de ses personnages et les relations violentes qu’ils entretiennent.
Absolute success
My Absolute Darling est le premier roman du jeune auteur américain Gabriel Tallent. Encensé par la critique dès sa parution, il figure parmi les best-sellers aux États-Unis. Interviewé par François Busnel pour La Grande Librairie, Gabriel Tallent dévoile son lieu de vie et ses inspirations, et répond aux questions que tous les lecteurs se posent : pourquoi le personnage du père de Turtle n’est-il pas clairement présenté comme un monstre ?
La violence et la nature
La question de la violence est, pour Gabriel Tallent, primordiale : « la violence vient du désir de contrôler ». Dans cette interview, il revient sur le sens de certains concepts évoqués dans son roman, comme celui de wilderness qui a une importance pour le personnage qu’est Turtle. « C’est le territoire qui se trouve en dehors du contrôle des hommes » explique Gabriel Tallent. La jeune Turtle Alveston se retire dans les bois de la côte nord de la Californie avec son couteau et son fusil comme seuls points d’ancrage…
Découvrez en intégralité l’interview réalisée par François Busnel pour La Grande Librairie :
—
Parution le 1er mars 2018 – 453 pages
My Absolute Darling, Gabriel Tallent (Gallmeister) sur Fnac.com