Sélection

Le top des nouveautés d’avril Romans poche

31 mars 2022
Par Emma G.
Le top des nouveautés d’avril Romans poche

Pour ce mois d’avril, nous vous avons réservé des nouveautés poches à ne pas manquer. Action, aventure, histoire, suspens et enquête, des lectures diverses pour plaire à tous et toutes. Découvrez un top qui vous fera craquer !

Le-flambeur-de-la-CaspienneLe Flambeur de la Caspienne – Jean-Christophe Rufin (Folio)

Du mystère et une enquête. Voici un roman attendu pour son histoire d’aventure et d’intrigue. Le Flambeur de la Caspienne raconte l’histoire d’Aurel, un Consul affecté à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan. Un lieu calme, paisible, luxueux et élégant.

Mais cette paix ne va pas durer très longtemps. Le chef de l’ambassade veut le faire partir. Aurel va découvrir que sa femme est morte il y a quelque temps dans un mystérieux accident. Il va mener l’enquête et tout faire pour découvrir les secrets de cet homme.

Le-parfum-des-fleurs-la-nuitLe Parfum des fleurs la nuit – Leïla Slimani (Folio)

Une envie de voyage, de nouveauté et de solitude. Dans Le Parfum des fleurs la nuitLeïla Slimani nous parle de sa vie, de comment elle voit ce qui l’entoure. Découvrir son identité, voyager entre l’Orient et l’Occident.

Pour l’auteure, la solitude est meilleure face aux distractions de la vie. Découvrez ses choix et sa vision face à son monde solitaire.

La-Crue-L-epique-saga-de-la-famille-CaskeyBlackwater, tome 1 : La Crue – Michael McDowell (Monsieur Toussaint Louverture)

De l’aventure, de la reconquête et des batailles. Le tome 1 de Blackwater nous emmène en 1919, là où une petite ville dans l’Alabama est submergée par les dégâts provoqués par la rivière Blackwater. Les Caskey doivent faire face et se relever suite à cette attaque.

La grande matriarche Mary-Love va relever ses troupes et rencontre une mystérieuse femme, au nom d’Elinor, qui va tout faire pour conquérir une place parmi ce clan.

La-Digue-L-epique-saga-de-la-famille-CaskeyBlackwater, tome 2 : La Digue – Michael McDowell (Monsieur Toussaint Louverture)

La suite déjà annoncée de Blackwater qui va sortir au même moment que sa première partie ! Dans ce tome 2, la Blackwater a dévastée la ville de Perdido, là où maintenant, il ne reste qu’une odeur âcre de saleté et de sueur des ouvriers là pour reconstruire la Digue de leur ville.

MargueriteMarguerite – Jacky Durand (Folio)

Une histoire de guerre et de confiance en soi. Marguerite est un roman fort qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1939. Une jeune femme, heureuse, qui nage dans le bonheur. Elle est mariée à Pierre, son grand amour. Malheureusement, il va être mobilisé pour partir combattre au front. Seule, Marguerite doit se battre pour survivre. Elle trouve un travail et se donne au maximum.

Elle va développer ses forces : l’amitié et l’émotion. Plus de solitude pour notre héroïne. Seulement de la force de caractère et de contradiction qui l’aidera à être maîtresse d’elle-même.

Un-invincible-eteUn invincible été – Catherine Bardon (Pocket)

Du combat et de la nouveauté. Voici un roman qui demande du changement pour être entendu. Un invincible été raconte la vie de Ruth de retour chez lui, à Sosúa. Avec Almah, il se bat pour faire perdurer la mémoire de sa communauté alors que les touristes arrivent par centaines sur leur île.

Sa fille Gaya va partir aux États-Unis pour y être indépendante et vivre de sa passion et mener son propre combat, comme sa mère.

Ce que les étoiles doivent à la nuit – Anne-Gaëlle Huon (Lgf)

Émotions et défis à relever. Ce que les étoiles doivent à la nuit se passe aux Pays-Bas, là où Liz, une cheffe prodige, va pour suivre les traces de sa mère. Elle ira dans un village et rencontrera un grand chef qui va lui confier les clés de son restaurant. Son défi ? Faire de son restaurant un lieu gastronomique et renommé. Ils vont devoir s’entendre et vont, ensemble, faire face aux fantômes de leur lourd passé.

La-condition-humaineLa Condition humaine – Le figaro (Le Figaro)

La Condition humaine est un ouvrage regroupant tous les grands auteurs français ayant reçu le Prix Goncourt depuis 1903. Deuxième volume sur les 40 sélectionnés, découvrez un grand recueil historique de belles lectures françaises.

My-favorite-half-night-standMy favorite half night stand – Christina Lauren (Hugo Poche)

Une histoire sans lendemain. My favorite half night stand raconte l’histoire de Millie Morris, professeur avec ses meilleurs amis. Elle va créer un profil en ligne en utilisant son deuxième prénom et sans mettre son visage sur sa photo. Elle va retrouver sur l’application Reid, son ami, avec qui elle a eu une histoire d’un soir. Un rapprochement romantique va se créer.

Mais comment faire lorsque celui-ci menace de briser leur grande amitié ?

Si-la-vie-te-donne-des-citrons-fais-en-une-tarte-meringueeSi la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée – Charlotte Léman (Archipoche)

Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée est une histoire à la fois acide et juteuse. Clémence a une vie parfaite jusqu’au jour où son mari la quitte pour une autre femme. Il va rester dans leur maison jusqu’à ce qu’elle trouve un nouvel acheteur.

Clémence va devoir reprendre sa vie en main en choisissant de se venger, avec une pointe d’acidité.

Aller + loin :

Le top des nouveautés d’avril Manga

Le top des nouveautés d’avril Polar Poche

Le top des nouveautés d’avril BD et BD jeunesse

Le top des nouveautés d’avril Imaginaire

Le top des nouveautés d’avril Romans

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits