Sélection

Le top des nouveautés d’avril Romans poche

05 février 2024
Par Melanie C.
Le top des nouveautés d’avril Romans poche

Thrillers, comédies romantiques, livres initiatiques, autobiographie… Le mois d’avril est plein de surprises au rayon livres de poche et s’impose comme une invitation à la lecture d’auteurs internationaux reconnus qui sont enfin de retour !

Noa – Marc Lévy (Pocket)

Marc Lévy aime être là où on ne l’attend pas. Il se lance avec Noa dans le roman d’aventures et d’espionnage, à travers la quête de neuf hackers qui ont pour mission de sauver le monde, ni plus, ni moins. Ils nous emmènent de Londres à Vilnius, de Rome à Kiev à un rythme haletant, au gré de rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres. Un jeu du chat et de la souris au suspense retors et un auteur qu’on prend plaisir à redécouvrir. 

9782266325301_1

Confusion – Elizabeth Jane Howard (Folio)

Pour ce troisième tome de la Saga des Cazalet, Elizabeth Jane Howard nous fait voyager dans le temps, jusqu’au mois de mars 1942. Confusion voit Polly et Clary à la fin de leur adolescence, avec un champ des possibles qui s’ouvre à elles mais sans savoir dans quelle voie s’élancer. Elles ne sont pas les seules membres des Cazalet à vivre pareils bouleversements intérieurs… Avec tendresse et humour, l’autrice conte les joies et turpitudes de cette famille pas comme les autres au milieu du fracas du monde. 

Confusion

La Princesse au petit moi – Jean-Christophe Rufin (Folio)

Les énigmes d’Aurel le Consul se suivent et ne se ressemblent pas. Dans La Princesse au petit moi, Aurel Timescu se retrouve en pleine délectation de ses vacances, jusqu’au jour où la princesse Hilda vient à disparaître. Il va donc tout faire pour la retrouver avant que n’éclate une grave crise protocolaire… Jean-Christophe Rufin prend plaisir à envoyer son cher consul dans tous les recoins de la France et le lecteur, celui de le retrouver toujours aussi intrépide et débonnaire.

La-princee-au-petit-moi

La librairie des rêves ensevelis – Madeline Martin (J’ai lu)

Les livres peuvent sauver des vies. Et ce n’est pas Madeline Martin qui dira le contraire, elle qui fait de sa nouvelle héroïne, une libraire qui trouve refuge dans la lecture alors que la Seconde Guerre mondiale commence ses hostilités. La librairie des rêves ensevelis est une histoire poignante de résilience et d’espoir, montrant que même quand tout semble perdu, il y a toujours un petit quelque chose à quoi se raccrocher. 

La-librairie-des-reves-ensevelis

Mamma Roma – Luca Di Fulvio (Pocket)

Si tous les chemins mènent à Rome, toutes les âmes en peine aiment s’y croiser. Dans Mamma Roma, nous voici en 1871, au moment où l’Italie telle que nous la connaissons, vient d’être fondée. S’y rencontrent trois destinées inattendues : un jeune orphelin doté d’un appareil photographique, une comtesse qui rêve de république et une artiste de cirque qui ne jure que par la politique. Luca Di Fulvio promène ses personnages dans une Rome fantasmagorique en pleine ébullition, avec un style enlevé et délicieusement imagé. 

Mamma-Roma

Merci, Grazie, Thank you – Julien Sandrel (Le Livre de Poche)

L’auteur à succès de La Chambre des merveilles revient avec un nouveau livre réconfortant dont il a le secret. Merci, Grazie, Thank you a pour héroïne une vieille dame italienne vivant à Paris et accro aux machines à sous. Le jour où elle gagne enfin, elle décide de remercier toutes les personnes qui l’ont aidée un jour dans sa vie. Un road movie touchant, drôle et bouleversant, qui emmène le lecteur dans le sillon de la folie toujours douce de Julien Sandrel

Merci-Grazie-Thank-you

Oh my Lord ! – Emma Green (Addictives poche)

Sidonie, jeune Française qui vient de perdre sa mère, s’installe à Londres et devient la nounou d’une petite fille d’un richissime veuf. Deux âmes endurcies par les épreuves de la vie qui refusent de ressentir à nouveau quelque chose… À moins que le Destin ne s’en mêle… Dans la droite lignée d’Une nounou d’enfer, Oh my Lord ! d’Emma Green est une comédie romantique explosive et haute en couleurs qui donne envie de prendre le premier Eurostar qui passe.

Oh-my-Lord

Anne de Green Gables – Lucy Maud Montgomery (Points)

Anne de Green Gables, premier volet de la saga Anne, on fait la rencontre d’une jeune fille de 11 ans totalement atypique, Anne Shirley. Elle débarque dans une famille qui attend un garçon pour les aider à la ferme. Mais ils voient arriver à la place ce petit bout de femme drôle, énergique, optimiste et même féministe (involontaire). Classique de la littérature outre-Atlantique, cette saga de la Canadienne Lucy Maud Montgomery fête ses 115 ans dans une splendide nouvelle édition.

Anne-de-Green-Gables

Terra Alta – Javier Cercas (Actes Sud)

Terra Alta est un thriller sombre situé en terres catalanes. Le policier Melchior, doit résoudre l’affaire du double meurtre d’un couple de nonagénaires. Mais ce dernier doit lutter contre son propre passé, plus tumultueux qu’il n’en laisse paraître. Entre secrets enfouis et vérités déterrées, Javier Cercas dresse le portrait d’un anti-héros torturé qui va avoir affaire à plus redoutable que lui. Angoissant et passionnant de bout en bout.

Terra-Alta

M. Je-Sais-Tout – John Waters (Actes Sud)

Son titre entier est à l’image de son auteur : M. Je-Sais-Tout, Conseils impurs d’un vieux dégueulasse est une autobiographie impertinente du réalisateur John Waters. Pape du mauvais goût revendiqué, du trash et du politiquement incorrect, le cinéma américain indépendant lui doit des pépites telles que Pink Flamingos ou Serial Mother. Il livre ici ses anecdotes de tournages, des portraits des artistes qu’il admire, avec un humour caustique et ravageur.

M-Je-Sais-Tout

Aller + loin :

Le top des nouveautés d’avril Romans

Le top des nouveautés d’avril Polar

Le top des nouveautés d’avril Polar Poche

Le top des nouveautés d’avril Manga

Le top des nouveautés d’avril Imaginaire

Le top des nouveautés d’avril BD & BD jeunesse

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits