Sélection

Le top des nouveautés d’avril Imaginaire

31 mars 2022
Par Emma G.
Le top des nouveautés d'avril Imaginaire

Des nouveautés et des suites. De la magie, du paranormal et des combats. Ce mois-ci, le fantastique et la science-fiction sont à l’honneur avec des sorties attendues et hors du commun avec des voyages dans le temps et des prédictions du futur. Découvrez notre sélection qui vous donnera envie de voyager vous aussi !


Bone-SeasonThe Bone Season, Tome 1 – Samantha Shannon (J’ai lu)

Un monde où tout est permis pour survivre. Dans le tome 1 de The Bone Season, les clairvoyants sont exclus du droit de cité. Ils doivent travailler dans la clandestinité pour survivre, dont Paige qui vole les informations dans l’esprit des gens pour le baron de la pègre. Mais un jour, il se fait prendre et fini à Oxford, le camp pour les êtres de pouvoir surnaturels. Il va y rencontrer Arcturus, un réphaïm, qui lui propose de l’aider à développer son don. Mais la seule chose que Paige souhaite, c’est de s’échapper.

Star-Wars-Thrawn-L-Ascendance-tome-2-Bien-communStar Wars, Tome 2 : L’Ascendance – Timothy Zahn (Pocket)

Un ennemis plus que menaçant. Dans le tome 2 de Star Wars, Thrawn à donner la victoire aux Chiss et couvre sa famille de gloire. Un ennemi apparaît pour semer la terreur dans l’Ascendance en n’utilisant pas la force physique. Seulement en restant cacher, en attaquant avec des attentions offertes sans conditions.

Thrawn va enquêter avec la Force de Défense et d’Expansion afin de démasquer cet ennemi mais ils feront une découverte glaçante : l’ennemi va s’attaquer au fondement même de l’Ascendance en utilisant les dissensions des Neuf Familles Régnantes et les Quarante Grandes Maisons.

DevolutionDévolution – Max Brooks (Livre de Poche)

La fin du monde aurait vraiment lieu ? Dévolution raconte l’histoire d’une petite communauté, Greenloop, un endroit permettant de vivre au plus près de la nature. Quand un volcan entre en éruption, la ville est coupée du monde et les habitants doivent tout faire pour survivre. Kate Holland en fait partie. Elle détient un journal intime dans lequel elle relate tous ce qu’elle vit dans cet endroit. Un jour, un nouveau prédateur va faire son apparition : le Bigfoot. Greenloop va devoir mettre en œuvre ce que le monde moderne leur a appris pour survivre.

Un-long-voyageUn long voyage – Claire Duvivier (Livre de poche)

Un voyage pour un changement. Un long voyage se passe dans le village où Liesse, fils de pêcheur, vit. Il va devoir tout quitter suite à la mort de son père en allant sur le chemin du comptoir commercial. Il va être pris comme secrétaire de l’ambassadrice impériale dans l’Archipel, promise à de grandes destinées politiques. Liesse va embarquer dans un long voyage en sa compagnie et deviendra un témoin important pour la fin d’un Empire.

Destination-OutreterresDestination Outreterres – Robert Anson Heinlein (Hachette)

Des terres inconnues et de la survie. Destination Outreterres parle de la surpopulation de la Terre. La vie y est devenue trop difficile. L’humanité doit trouver un nouvel endroit à coloniser pour survivre. Ils prennent des passages pour aller dans l’espace pour trouver un endroit où la vie serait envisageable. Comment faire pour survivre sur une planète inconnue quand le portail se referme avant de pouvoir revenir chez soi ?

Le-Secret-du-RoiLe Secret du Roi – Marie Valente (Bragelonne)

Du surnaturel dans le royaume de Louis XV. Le Secret du Roi raconte l’histoire d’Hippolyte, l’agent du roi. Il a pour mission de garder de l’ordre dans Paris car des créatures surnaturelles ont tendance à venir se dégourdir les jambes. Les habitants ne connaissent pas leur existence. Mais le jeune homme doit aussi garder un lourd secret caché : il est en réalité une jeune femme. James, un Écossais indépendantiste et Olympe, un esclave et pirate en fuite, vont l’aider dans sa mission car les morts commencent à se relever.

La-Fille-qui-avait-bu-la-luneLa fille qui avait bu la lune – Kelly Barnhill (Points)

La fille qui avait bu la lune est une histoire touchante entre magie et légende. Luna a été retrouvée dans les bois. Xan la recueille et voit qu’elle a une connexion forte avec la lune. Elle va grandir avec Clerk, un monstre, et Fyrian, un dragonus enormus. À ses treize ans, tout va basculer dans sa petite vie tranquille.

La-Destruction-liberatriceLa Destruction libératrice – Herbert Georges Wells (Le Cherche-Midi)

Notre présent déjà entrevu par nos ancêtre. La Destruction libératrice est un ouvrage écrit en 1913 réédité ce mois-ci. Herbert Georges Wells explique la Guerre de 1914-1918, la Seconde Guerre, la bombe nucléaire, les questions actuelles avec la consommation abusive de l’énergie, la destruction de la nature et bien d’autre. Une catastrophe où nous sommes aujourd’hui les acteurs et les victimes.

ExpirationExpiration – Ted Chiang (Folio)

Un retour dans le passé troublant. Dans Expiration, un jeune marchand va retourner dans le passé à cause de ses remords. Un homme va disséquer son cerveau pour l’étudier et mettre au point une machine qui éduquera les enfants. Il tente l’expérience avec son fils mais tout ne se passe pas comme prévu.

Gideon-la-NeuviemeLa tombe scellée, Tome 1 – Tamsyn Muir (Actes Sud)

Une reprise de pouvoir contre un prix. Dans le tome 1 de La tombe scellée, Harrowhark est l’héritière de la Neuvième maison. C’est une Nécromancienne hors-pair. Elle va participer à un tournois, si elle l’emporte, elle deviendra immortelle. Mais pour y aller, Harrowhark doit avoir son cavalier avec elle. Si elle perd le tournoi, la Neuvième Maison périra.

Aller + loin :

Le top des nouveautés d’avril Manga

Le top des nouveautés d’avril Polar Poche

Le top des nouveautés d’avril BD et BD jeunesse

Le top des nouveautés d’avril Romans Poche

Le top des nouveautés d’avril Romans

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits