Décryptage

Fun Fnac du jeu vidéo épisode 22 : révélations sur la naissance d’Assassin’s Creed

14 août 2018
Par Régis
Fun Fnac du jeu vidéo épisode 22 : révélations sur la naissance d'Assassin's Creed
©DR

La série Assassin’s Creed d’Ubisoft est l’une des plus connues de l’industrie du jeu vidéo. Elle a d’ailleurs été adaptée tout récemment au cinéma avec Michael Fassbender et Marion Cotillard en vedette. Cette franchise a plus de 10 ans maintenant et s’oriente de plus en plus vers l’action RPG, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans. Vous verrez dans ce Fun Fnac que les origines de la saga sont plus que surprenantes.

La série Assassin’s Creed d’Ubisoft est l’une des plus connue de l’industrie du jeu vidéo. Elle a d’ailleurs été adaptée tout récemment au cinéma avec Michael Fassbender et Marion Cotillard en vedettes. Cette franchise a plus de 10 ans maintenant et s’oriente de plus en plus vers l’action RPG, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans. Vous verrez dans ce Fun Fnac que les origines de la saga sont plus que surprenantes.

Il était une fois Prince of Persia…prince of persia

Nous sommes en 2005. Ubisoft vient de sortir le troisième épisode de Prince of Persia sur toutes les plateformes. Cette licence, également très connue des fans de jeux vidéo depuis 1989 a eu droit à de multiples suites et reboot. Après la fin de la trilogie des Sables du Temps, Patrice Desilets, son créateur veut emmener la licence vers d’autres directions. Et les idées, chez Ubisoft, ce n’est pas ce qui manquent.

Princes et Assassins

Patrice Desilets décide d’emmener la saga Prince of Persia dans la réalité sauf qu’une fois n’est pas coutume, le héros ne serait pas le prince mais l’une des personnes de son entourage. Ce protagoniste ferait partie d’une confrérie appelée Hashashins. Ce projet avait pour nom « Prince of Persia : Assassins ». Ubisoft a refusé de continuer le projet mais a reconnu que le thème des assassins du passé menant une lutte millénaire ancrée dans des évènements historiques pouvait fonctionner en dehors de la mythologie du Prince de Perse. Il s’agit tout bonnement de l’embryon qui a mené à la naissance du jeu mondialement connu : Assassin’s Creed.

L’épilogue

La création d’Assassin’s Creed n’a pas signifié la fin de la série Prince of Persia puisqu’en 2008, un nouvel épisode fait son apparition. Utilisant de belle manière le cel shading, cet opus introduit également une nouvelle manière de concevoir le game over. Si le prince et le personnage féminin qui l’accompagne meurt, les sables du temps les emmènent dans le passé, quelques secondes avant, afin de passer l’obstacle. Ce système généra une mini polémique mais le jeu n’en devint que plus fluide ainsi ! Ce fut le dernier vrai représentant de la saga sur console de salon jusqu’à maintenant.

Prince_of_Persia-Prince_of_Persia_2008-800x500

Article rédigé par
Régis
Régis
expert Gaming et Musique sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits