Décryptage

Fun Fnac du jeu vidéo épisode 17 : le lien entre Michael Jackson et Sonic

03 juillet 2018
Par Laetiti
Fun Fnac du jeu vidéo épisode 17 : le lien entre Michael Jackson et Sonic

Pour ce 17ème épisode des Fun Fnac des jeux vidéo, nous allons parler du célèbre hérisson bleu, Sonic et de l’icône de la pop, Michael Jackson et des liens qui les unissent. Car oui même si au premier abord on ne comprend pas le lien, il y en a malgré tout quelques uns…

Pourquoi Sonic porte-t-il des chaussures rouges ?

Logo de Sega et Nintendo

Après l’histoire de Sonic concernant son aversion pour l’eau et la natation nous allons nous intéresser au look de Sonic. Le petit hérisson, mascotte de Sega s’est inspiré de plusieurs éléments pour définir son style. Ainsi, on apprend que la firme japonaise voulait se démarquer son grand concurrent de l’époque, Nintendo, en proposant un héros d’une couleur bien différente. Le bleu est vite devenu une évidence car il permettait de mimer, en quelques sorte la couleur de la marque. Pour ce qui est des chaussures c’est un peu plus compliqué !

Croyez le ou non…. enfin, si croyez le, les bottines de Sonic sont inspirées de la pochette de l’album Bad de Michael Jackson ! La forme d’abord est bien similaire à celle du chanteur et la couleur vient de celle de Bad.

michael Jacksonsonic

Michael Jackson, compositeur de musique de jeux vidéo

Le lien entre Michael Jackson et Sonic ne s’arrête pas là puisque Michael avait à l’origine composé une bonne partie de la musique du jeu « Sonic the Hedgehog 3 ». On apprend de la part de Naoto Oshima (le créateur du design de Sonic) qu’ils n’ont pas utilisé son travail à cause de divers incidents. L’histoire ne dit pas précisément si ces problèmes concernent les scandales qui ont touché le roi de la pop en 1994 ou s’il n’a juste pas aimé le résultat final. Cette information sur le travail de Michael n’a pas été révélée au moment même des faits mais plusieurs années plus tard par un participant au projet.

L’épilogue

Michael Jackson a également participé à un autre projet de jeu vidéo. Michael Jackson’s Moonwalker, issu de son célèbre clip mais ce projet a bénéficié de largement plus de communication. D’une certaine manière, l’artiste était également en avance sur son temps au niveau de sa participation aux jeux vidéo !

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Laetiti
Laetiti
vendeuse à la Fnac Montparnasse
Pour aller plus loin
Sélection de produits