Décryptage

Fun Fnac du jeu vidéo épisode 18 : Mario tue ses compatriotes champignons depuis le début

17 juillet 2018
Par Dimitri
Fun Fnac du jeu vidéo épisode 18 : Mario tue ses compatriotes champignons depuis le début
©DR

Pour ce numéro 18 des Fun Fnac des jeux vidéo, nous allons parler du célèbre plombier de Nintendo. Mario est un personnage que tout le monde connait. Du moins en apparence, car il cache un terrible secret.

Pour ce numéro 18 des Fun Fnac des jeux vidéo, nous allons parler du célèbre plombier moustachu de Nintendo. Mario est un personnage que tout le monde connait. Du moins en apparence, car il cache un terrible secret…


L’indétrônable Mario

mario-pixel

Nous connaissons tous ce petit personnage en salopette qui a révolutionné le monde du jeu vidéo et y avons tous joué (et y jouons encore !). Mario fait son apparition sur la NES en 1985 dans Super Mario Bros et c’est un succès : plus de 40 millions d’exemplaires ont été vendus !

L’histoire du jeu est simple : le royaume pacifique Champignon est envahi par les Koopa, les célèbres tortues que l’on écrase en sautant dessus, qui transforment les habitants (les champignons comme Toad) en pierres et en briques. La seule personne pouvant lever le maléfice est la princesse Peach (initialement appelée Princesse Toadstool), la fille du roi champignon. Mais cette dernière est retenue prisonnière entre les griffes de Bowser, le roi des Koopa. Mario se lance alors dans une quête pour libérer les habitants du royaume et sauver la princesse !


Le terrible secret des briques…

Depuis le début, la star incontournable de Nintendo cache un sombre passé. Souvenez-vous : Mario est capable de briser les fameuses briques avec son poing, ce qui peut libérer des pièces.  Mais voilà qu’arrive un problème de poids. Comme précisé ci-dessus, les Koopa ont transformé les habitants en briques ! Et là, vous vous dîtes : non, pas possible. Mais si ! Et comme le cassage de brique est une des activités principales de Super Mario, il y a à présent comme un malaise dans l’air. Le plombier à la moustache hors du commun sauve un royaume tout en réalisant un massacre… 

L’épilogue

Depuis Super Mario Bros en 1985, on ne compte plus le nombre de jeux au nom du célèbre plombier de Nintendo. Et la firme japonaise ne compte pas s’arrêter de sitôt ! Le petit dernier de la famille des jeux Mario, Super Mario Party, sortira sur switch en octobre. Au programme : une flopée de mini-jeux à jouer seul, mais surtout à plusieurs !

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits