Garmin étoffe sa gamme de montre connectée avec la Forerunner 30, la petite sœur de la Forerunner 35 sortie un an plus tôt. Un produit moyen de gamme avec des fonctionnalités simples, mais efficaces, s’adressant aux sportifs en herbe.
La Forerunner 30 de Garmin s’adresse aux sportifs, et particulièrement aux débutants. On retrouve des fonctionnalités essentielles à ce type de produit, à commencer par un capteur cardiofréquencemètre. Couplé à la technologie Move IQ, la montre peut détecter l’activité physique pratiquée par l’utilisateur comme la marche, le vélo et la natation durant au moins 10 minutes. Il est possible d’aller jusqu’à 5 ATM sous l’eau, soit environ 50 mètres. L’appareil embarque aussi une puce GPS que l’on retrouve peu dans les montres moyen de gamme. Pratique quand on souhaite sortir sans son téléphone sur soi.
Des fonctionnalités intéressantes
Un suivi d’activité 24/24h est présent. De même que la fonction Auto Pause et Auto Lap. La première force la montre à se mettre en pause en cas d’arrêt (attente à un passage piéton par exemple), tandis que la seconde enregistre vos tours sur tracé défini.
En plus du GPS, la montre pourra calculer la VO2 Max (quantité d’oxygène maximum consommée sur une période). Une fonctionnalité peu présente sur la plupart des montres connectées. La connaître permet de mieux préparer ses entraînements. Toutes les données relatives à la session d’entraînement (distance parcourue, calories consumées, fréquence cardiaque, vitesse de course) s’affichent ainsi sur l’écran de 1,28 pouce.
La dalle semble assez petite, même pour une montre. Un mal pour un bien sans doute lui permettant de se faire oublier au poignet. On y retrouvera les informations relatives à l’activité physique et l’heure. La navigation dans le menu s’effectue à l’aide de 4 touches disposées sur les tranches de la montre. Il sera possible de l’appairer avec vos smartphones Android et iPhone afin de recevoir des notifications (SMS et appels). Pour plus de détails, il faudra se tourner vers son smartphone et installer l’application maison de Garmin.
Le constructeur promet 5 jours d’autonomie en utilisation normale et 8 heures en utilisation GPS. La Forerunner 30 est disponible en 3 coloris (noir, turquoise et violet) pour 149,99 euros.