Leader sur le marché des drones haut de gamme, le groupe DJI conforte sa position et sa réputation avec le Phantom 4 Advanced et le Phantom 4 Advanced+. Deux modèles qui repoussent un peu plus les limites en termes de performances en succédant au Phantom 4, sorti début 2016.
DJI apporte des améliorations bienvenues au Phantom 4
Par rapport au Phantom 4, les deux nouveaux modèles proposés par DJI embarquent des caméras plus puissantes, des commandes plus précises et une capacité de stockage (sur micro SD) supérieure passant à 128 Go. Le tout en maintenant un excellent rapport qualité/prix pour des performances techniques aussi élevées. L’arrivée sur le marché du Phantom 4 Advanced et du Phantom 4 Advanced+ coïncide avec le retrait du drone Phantom 4, qui continue évidemment de bénéficier d’un service après-vente.
Les caractéristiques du drone DJI Phantom 4 Advanced
Équipé d’un capteur de 20 mégapixels, le drone DJI Phantom 4 Advanced peut produire des photos de très haute qualité de même que des vidéos 4K à 60 images par seconde et des vidéos Full HD à 120 images par seconde. Il inclut un système de navigation GPS et plusieurs caméras dédiées à l’évitement d’obstacle, qui lui permettent de naviguer dans des environnements très complexes. Le Phantom 4 Advanced possède également un mode de tracking pour suivre de manière autonome des personnes ou des animaux dans le milieu naturel, tout en conservant le mode de mise au point quel que soit le positionnement du drone. Il peut être piloté à 3,5 kilomètres de distance sur le territoire européen avec une autonomie annoncée d’environ 30 minutes.
Un écran 5,5 pouces pour le DJI Phantom 4 Advanced+
De son côté, le drone DJI Phantom 4 Advanced+ dispose des mêmes caractéristiques techniques, mais prévoit en supplément un écran de 1080 pixels et de 5,5 pouces (14 centimètres) directement intégré au contrôleur. Cet écran bien plus lumineux et au taux de contraste élevé est idéal pour l’imagerie en extérieur, même en cas de faible luminosité.