Actu

La promesse de l’immersion totale avec les DJI Goggles !

27 avril 2017
Par Héloïse
La promesse de l’immersion totale avec les DJI Goggles !
©dr

Le fabricant DJI innove avec ses « Goggles », des lunettes FPV permettant de faire du pilotage en immersion totale avec le drone DJI Mavic Pro et d’autres modèles de la marque ! La porte ouverte à des sensations qui dépassent la réalité virtuelle…

dji-goggles-2

Le DJI Mavic Pro, un bijou technologique

Lors de sa sortie fin 2016, le drone Mavic Pro a marqué les esprits avec des performances exceptionnelles pour un appareil si compact : système de positionnement GPS, système d’évitement d’obstacle, modes de vols intelligents, photos 13 mégapixels, vidéos 4K, etc. Le drone est également accompagné par un grand nombre d’accessoires dont des sacs de transport, des protections moteur en silicone et maintenant les fameuses DJI Goggles qui donnent accès au vol en immersion.

 mavic pro

Volez comme un oiseau avec les DJI Goggles !

Les lunettes d’immersion de DJI sont équipées de deux écrans de 1080 pixels, ce qui correspond à une qualité d’image (Full HD) deux fois supérieure à celle d’un casque 2K classique avec un angle de vision à 85 degrés. Il est possible d’utiliser les mouvements de sa tête pour modifier l’inclinaison de la caméra et des lacets du drone, et de connecter deux paires de lunettes différentes sur le même drone afin de partager les vols avec un ami. Les DJI Goggles bénéficient d’une autonomie d’environ 6 heures pour profiter d’une journée complète d’immersion, et contiennent une carte micro SD pour enregistrer et télécharger les photos ou vidéos sur un autre périphérique.

 dji-goggles-1

Les DJI Goggles bénéficient de l’Occusync

La marque DJI a développé une technologie de transmission de données (Occusync) spécifiquement adaptée pour le drone Mavic Pro et ses Goggles, qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un retour vidéo d’excellente qualité avec une très faible latence : 5 ms pour la communication de contrôle, et 10 ms pour le flux vidéo. La portée du signal peut atteindre jusqu’à 7 km avec une qualité 4 à 10 fois supérieure à celle de la transmission analogique classique. Les lunettes peuvent aussi être utilisées avec d’autres modèles de la marque (gamme Phantom 4, gamme Inspire) mais sans l’Occusync.

Article rédigé par
Héloïse
Héloïse
experte Photo sur Fnac.com
Sélection de produits