La lecture numérique n’est pas seulement réservée à la presse et aux romans. La bande dessinée, elle aussi, joue à fond le jeu de la révolution digitale ! Découvrez comment les bulles des dessinateurs envahissent les écrans, pour notre plus grand bonheur.
Une nouvelle façon de lire
Sur tablette, sur PC, sur smartphone… La bande dessinée nouvelle génération s’invite dans les moindres recoins de vos écrans. Les albums peuvent être synchronisés sur tous vos supports, histoire de ne pas perdre le fil… Les différentes plateformes et applications vous permettent d’accéder à un catalogue qui n’a pas à rougir de honte : aujourd’hui, plus de 15 000 albums sont disponibles en numérique, et les collections s’enrichissent semaines après semaines. Comme dans une librairie, vous pouvez feuilleter les albums avant de les acheter, et même soucrire à des formules d’abonnement illimité pour les plus grands lecteurs.
Un confort optimal
Le manque de confort supposé est souvent un frein à la lecture numérique. C’est un préjugé dont il faut se défaire ! Grâce à la résolution Full HD ou au service Eazy Comics d’Iznéo qui propose une lecture case à case en vue rapprochée, ne craignez pas pour vos yeux. Différentes options rendent la lecture numérique totalement personnalisable et vraiment confortable : vous pouvez choisir la couleur de fond, les transitions, la vitesse, le sens de défilement…
Une lecture nomade
Vous vous imaginez ouvrir un album de bande dessinée dans les transports en commun ? Moi, pas trop, déjà que la lecture d’un roman n’est pas toujours très pratique… La lecture sur smartphone et tablette vous permet d’emporter vos albums partout, dans votre sac, ou même dans votre poche. Optez pour le mode hors-ligne et vous ne ressemblerez plus jamais à vos voisins de métro, en quête perpétuelle de réseau !
Le neuvième art n’a jamais été aussi accessible.
—