Critique

Retour à Poudlard : on a lu Harry Potter et l’Enfant Maudit !

30 janvier 2018
Par Manon
Retour à Poudlard : on a lu Harry Potter et l'Enfant Maudit !
©DR

Le scénario officiel de Harry Potter and the Cursed Child, pièce de théâtre jouée à Londres depuis cet été, a été publié le 31 juillet dernier. Pour les fans français l’attente touche à sa fin : la traduction du livre paraît le 14 octobre. Alors que vaut cette nouvelle histoire ? On a lu pour vous Harry Potter et l’Enfant Maudit – Parties un et deux. Verdict.


 

Harry Potter and the cursed Child


Dur, dur d’être un Potter

Nous voilà 19 ans après la seconde guerre des sorciers qui a marqué la fin de Lord Voldemort. Harry Potter est désormais père de trois enfants et en poste au Ministère de la Magie, mais reste encore et toujours un héros aux yeux de tous. Ou presque… Albus, son fils cadet, a beaucoup de mal à s’entendre avec son père, ne supportant pas l’héritage pesant du nom Potter. Pour ne rien arranger, son arrivée à Poudlard ne se déroule pas comme prévu. Mais face aux épreuves qui l’attendent, Albus va montrer qu’il est bien le digne héritier de Harry Potter.

Quand le passé refait surface

Harry Potter et l’Enfant Maudit – Parties un et deux (Le texte intégral de la pièce de théâtre) est l’occasion de retrouver les personnages qui ont fait le succès des livres de J.K. Rowling. Qu’ils soient présents dans quelques scènes ou seulement mentionnés au détour d’une phrase, on en apprend un peu plus sur certains personnages. Les bons comme les mauvais… Et oui, l’ombre de Voldemort plane toujours sur le monde des sorciers et sur Harry Potter. Le temps passe, mais le passé n’a jamais fini de nous tourmenter.

Poudlard le guide pas complet

Différent… mais toujours aussi captivant

Écrit par Jack Thorne (d’après une nouvelle histoire originale de J.K. RowlingJohn Tiffany & Jack Thorne), on retrouve dans Harry Potter et l’Enfant Maudit, le ton et l’humour qui ont fait le succès de la saga. Le format en déroutera peut-être certains : les scènes sont courtes et s’enchaînent rapidement, mais l’histoire est pleine de rebondissements. On ne se lasse pas de replonger dans cet univers et, coup de chance, trois livres numériques sur Poudlard viennent d’être publiés ! De quoi faire passer le temps avant la prochaine surprise de J.K. Rowling…

Les trois ebooks sont disponibles en français :



À partir de 9 ans – Parution le 14 octobre 2016

Harry Potter et l’Enfant Maudit – Parties un et deux (le texte intégral de la pièce de théâtre)

D’après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne

Une pièce de théâtre de Jack Thorne

Harry Potter Publishing and Theatrical rights © J.K. Rowling

Artwork and logo are trademarks of and © Harry Potter Theatrical Productions Ltd

Harry Potter characters, names and related indicia are trademarks of and © Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved.

Article rédigé par
Manon
Manon
libraire sur Fnac.com