Actu

Flex 2 et Charge 2 : Fitbit redessine avec élégance ses produits

31 août 2016
Par Aurélien
Flex 2 et Charge 2 : Fitbit redessine avec élégance ses produits
©dr

Devant être présent lors de l’IFA 2016 qui se joue début septembre, Fitbit a décidé d’enclencher la vitesse supérieure en dévoilant avant l’événement ses deux nouveaux modèles de bracelets connectés : le Fitbit Flex 2 et le Fitbit Charge 2. Qu’en est-il ?

Ce ne sera pas une nouvelle série pour Fitbit mais plutôt des modèles améliorés de deux de ses produits les plus connus, soit le Fitbit Flex et le Fitbit Charge HR. Prenant comme nom Flex 2 et Charge 2, les deux petits nouveaux présentent un design et des fonctionnalités largement revus par le constructeur. Voyons voir ensemble ce qu’il en est.

Commençons par le moins onéreux des deux, le Fitbit Flex 2. Ce dernier, plus porté sur la forme au quotidien, est clairement moins épais et plus élégant que la première version. Il est dépourvu d’écran mais pourra vous alerter des messages et appels reçus via de petites LED colorées. Côté fonctionnalités, le Flex 2 propose un rappel d’activités, des alertes pour les notifications, donc, ainsi qu’un suivi de vos séances de natation grâce à son étanchéité jusqu’à 50 mètres. Notons également que le produit est personnalisable grâce à une petite sélection de bracelets, certains étant plus raffinés que le modèle de base comme le modèle de bracelet féminin en plaqué or.

fitbit_flex_2

simple.b-cssdisabled-jpg.h8abb9eb267fe94b77113c16598d84b9c

fitbit-flex-2-metal-630x419

Le Fitbit Charge 2, dédié davantage au sport, dispose également d’un design retravaillé, avec notamment un écran OLED beaucoup plus grand permettant d’afficher de nombreuses statistiques, comme le rythme cardiaque en continu durant vos séances, le suivi de vos activités sportives ou encore les notifications appels/sms provenant de votre smartphone. Pour les nouveautés, le bracelet propose un suivi des séances de respiration ainsi qu’un indicateur de forme cardio afin d’appuyer vos séances de sport. L’utilisateur aura enfin la possibilité de suivre son sommeil. On regrettera cependant l’absence de GPS intégré, ce dernier devant être celui du smartphone appairé au tracker. Tout comme le Flex 2, le Charge 2 sera déclinable en plusieurs versions, grâce à de nombreuses couleurs de bracelets proposées par la marque (Noir, Prune, Bleu, Lavande ou encore Or Rose).

fitbit_charge_2

simple.b-cssdisabled-jpg.h31f3e7c586b6972eca2cf75927a02704

Les deux bracelets disposeraient d’une autonomie d’environ 5 jours.

Rappelons tout d’abord que le Fitbit Flex 2 sera disponible courant octobre au prix de 99,99 euros. Le Fitbit Charge 2, quant à lui, est déjà disponible au tarif de 159,99 euros.

Article rédigé par
Aurélien
Aurélien
expert High Tech sur Fnac.com