Décryptage

Premiers pas avec le Samsung Gear Fit 2

06 juin 2016
Par Yun
Premiers pas avec le Samsung Gear Fit 2

Il était tant attendu, le Samsung Gear Fit 2 pointe enfin le bout de son nez ! Nous l’avons reçu pour le tester en avant-première, voici nos premiers retours ! Serait-ce le bracelet connecté sport de l’année ?

Appairage et configuration

Le bracelet n’étant pas encore sorti officiellement, l’application Samsung Gear disponible sur Google Play n’est pour le moment pas mise à jour pour se jumeler avec votre smartphone, elle le sera évidemment lors de sa sortie officielle le 10 juin. Samsung nous a donc fourni les dernières versions de l’application et du plugin permettant d’appairer son smartphone au Gear Fit 2. Sachez toutefois, que la manipulation reste aussi simple qu’auparavant, il vous suffira d’installer l’application Samsung Gear et d’activer le Bluetooth sur votre téléphone. Ensuite, vous devrez démarrer le Gear Fit 2, celui-ci vous affichera un message indiquant qu’il faut installer l’application Samsung Gear, lancer l’application sur votre smartphone et suivre les instructions. Simple et efficace, les deux appareils se reconnaissent et affichent un code qui doit être similaire sur les deux écrans. Une fois confirmé, l’appairage est terminé ! Le Gear Fit 2 est prêt à l’emploi.


SAMSUNG GEAR FIT 2


Premières impressions

Confortable et réglable à souhait, ce bracelet offre de véritables plus-values par rapport à son prédécesseur. La taille de l’écran incurvé a diminué de 1, 84 à 1, 53 pouces, et son poids est passé de 68 grammes à 30 grammes sur ce nouveau modèle. Il s’adapte à toutes les tailles de poignet, une fois bien serré il ne bouge plus et reste tout de même agréable à porter. Les bracelets sont d’ailleurs interchangeables, pour ceux qui souhaitent assortir la couleur de leur Gear Fit 2 à leur tenue de sport. Concernant la prise en main, Samsung reste fidèle à son système d’exploitation Tizen et ils ont bien raison : celui-ci offre toujours autant de fluidité et c’est toujours un plaisir de naviguer dans une interface intuitive et simple comme celle-ci !


Samsung Gear Fit 2


Ce qu’on apprécie également dans ce Gear Fit 2, c’est sa puce GPS intégrée, une véritable aubaine pour les amateurs de course à pied ! Plus besoin d’emporter son smartphone sur soi, vous pourrez vous orienter directement par le biais du Gear Fit 2 ! Autre point intéressant, le bracelet prend désormais régulièrement des mesures de votre rythme cardiaque et détecte automatiquement votre activité.


Samsung Gear fit 2


Admettons que vous souhaitez commencer une course, plus besoin de le signaler au bracelet, vous pourrez tout simplement courir et le Gear Fit 2 le mesurera automatiquement. Pratique également lorsque vous n’êtes pas forcément en entraînement, et qu’il vous arrive toutefois de courir pour attraper votre train. Le Gear Fit 2 assure ainsi un meilleur suivi de votre activité au quotidien.


Gear Fit 2


Sans oublier ses 4 Go de stockage interne permettant de stocker bon nombre de vos musiques préférées directement sur le bracelet ! En effet, le Gear Fit 2 fait également office de lecteur de musique nomade, pour peu que vous ayez un casque Bluetooth, vous pourrez courir en toute liberté et en musique ! Sa batterie de 200 mAh offre selon Samsung entre 3 à 4 jours d’autonomie, ce qui est très confortable pour un bracelet connecté.

Samsung Gear Fit 2
Je ne vous cache pas mon enthousiasme quant à cette première prise en main. Le Gear Fit 2 est un bel objet, aux belles finitions (convient autant à un homme qu’à une femme), agréable à porter et équipé d’une interface intuitive, on ne peut espérer que du bon pour la suite…


Article rédigé par
Yun
Yun
experte Gaming et High Tech sur Fnac.com