Actu

Garmin lance deux nouvelles smartwatches : les Forerunner 255 et 955

01 juin 2022
Par Johanna Godet
Les Garmin Forerunner 955 et 255 embarquent un GPS multibande ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour le triathlon.
Les Garmin Forerunner 955 et 255 embarquent un GPS multibande ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour le triathlon. ©Garmin

La firme américaine propose deux nouveaux modèles de smartwatches pour la course, les Forerunner 255 et 955. Présentation.

Le spécialiste des montres connectées pour le sport poursuit le renouvellement de son offre. Depuis le mois de décembre, le constructeur a annoncé un certain nombre de nouveautés dont la Venu 2 Plus, la Fenix 7, l’Epix 2, l’Instinct 2, ou encore son bracelet connecté Vivosmart 5.

Désormais, il s’attaque à sa série Forerunner. Comme leur nom l’indique, il s’agit de montres dédiées aux coureurs et aux adeptes de triathlon. Elles s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités pour améliorer d’autant plus la préparation aux entraînements et leur efficacité.

Forerunner 255 : une smartwatch légère à large autonomie

La Forerunner 255 gagne un widget de course et une meilleure localisation
La Forerunner 255 gagne un widget de course et une meilleure localisation.©Garmin

Ce modèle de milieu de gamme se décline en deux tailles : 41 et 46 mm. Toutes deux sont particulièrement légères puisqu’elles ne pèsent respectivement que 32 et 49 grammes. Il s’agit d’un critère essentiel pour les marathoniens et amateurs de triathlon et, plus largement, pour tous ceux qui pratiques des sports d’endurance. Autre élément indispensable à ces activités sportives : la résistance à l’eau. La Forerunner 255 dispose à ce titre d’une certification 5 ATM.

Comparée à son prédécesseur, cette montre est agrémentée de quelques nouveautés. Au programme, les utilisateurs pourront découvrir un nouveau widget de course qui offre des informations relatives à la préparation du running telles que les prévisions de performances, la météo, ou encore le compte à rebours avant le démarrage de l’entraînement.

À lire aussi

Un « rapport du matin » fait également son entrée. Il précise la qualité du sommeil, la météo du jour, apporte des suggestions d’entraînements, et indique les temps de récupération souhaités, ainsi que l’état de santé global.
Cette nouvelle édition apporte aussi des informations de santé plus poussées. Pour le suivi du sommeil, elle informe désormais sur la variation de la fréquence cardiaque durant la nuit.

La montre prend par ailleurs en charge le GPS multibande, ce qui permet de se connecter simultanément à plusieurs systèmes de localisation et ainsi en améliorer la précision.
Elle dispose selon Garmin d’une autonomie de 14 jours (30 heures avec le GPS).

À noter qu’une version Music est également disponible pour chacune de ces éditions. Cette option permet de stocker jusqu’à 500 titres et d’accéder à des listes Spotify, ou encore Deezer.

La Forerunner 255 est commercialisée à partir de 349,99 euros.

Forerunner 955 : une version haut de gamme qui mise sur l’autonomie

La Forerunner 955 est dédiée aux sportifs les plus férus de course et de triathlon avec ses fonctionnalités avancées pour améliorer son entraînement.
La Forerunner 955 est dédiée aux sportifs les plus férus de course et de triathlon avec ses fonctionnalités avancées visant à améliorer son entraînement.©Garmin

En termes de fonctionnalités, elle accueille les mêmes nouveautés que la Forerunner 255, à savoir le GPS multibande, les rapports du matin et le widget de course. Elle va toutefois plus loin que le premier modèle en précisant à son porteur son état de fatigue et s’il est prêt pour son entraînement. La smartwatch mesure également en complément l’endurance en temps réel.

En dépit de sa grande taille de 47 mm, elle demeure légère avec seulement 52 grammes sur la balance. Elle embarque un écran tactile en couleur de 1,3 pouces (260 x 260 pixels) doté de la fonctionnalité always-on.

De base, son autonomie est estimée par Garmin à 15 jours (42 heures avec le GPS). Elle peut être étendue à 20 heures avec l’option Solar et à 80 heures avec le mode UltraTrac.
La Forerunner 955 est disponible à partir de 549,99 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin