Actu

Garmin Instinct 2 : une autonomie illimitée grâce au soleil

11 février 2022
Par Johanna Godet
Montre connectée Garmin Instinct 2
Montre connectée Garmin Instinct 2 ©Garmin

Le fabricant de smartwatchs vient de lancer sa nouvelle Instinct 2, une montre conçue pour les plus aventuriers. Grâce à son capteur d’énergie solaire, fini les pannes de batterie.

La Garmin Instinct a fait ses débuts en 2018. Dès sont lancement, la montre connectée avait vocation à s’adapter aux conditions les plus extrêmes et donc avant tout aux porteurs les plus baroudeurs. Garmin vient de lancer son Instinct 2, qui suit la même tendance que la génération précédente tout en élargissant sa compatibilité à de nouveaux profils.

La plus grande force de cette nouvelle smartwatch réside sans aucun doute dans son autonomie. Déjà très élargie sur l’Instinct, la nouvelle venue peut offrir jusqu’à un mois en utilisation classique, 65 jours en mode économie d’énergie et 30 heures avec le GPS activé. Avec l’option solaire, le constructeur promet une autonomie illimitée, sous réserve de ne pas avoir recours au GPS. Une première dans le secteur des montres connectées.

Déclinée dans sa version standard en 40 (Instinct 2S) et en 45 mm (Instinct 2), elle se veut robuste avec une résistance aux chocs et à la chaleur, ainsi qu’une étanchéité 10 ATM, donc jusqu’à 100 mètres.
En termes d’affichage, elle apporte une meilleure définition que la première Instinct, de 176 x 176 pixels pour la version 45 mm et 156 x 156 pixels pour la 40 mm.

La localisation et la performance, deux éléments stratégiques

Pour le reste des caractéristiques, la montre embarque un système de navigation par satellite GPS, GLONASS et Galileo afin de pouvoir se repérer même dans les lieux les plus reculés. Une fonctionnalité permet de revenir sur ses pas lorsque l’utilisateur est perdu. En complément, elle dispose d’un capteur ABC qui apporte des informations pour la montagne comme l’altitude, le baromètre et intègre un compas.

Garmin Instinct 2 et son GPS
Garmin Instinct 2 et son GPS©Garmin

Comme la plupart des smartwatchs du fabricant, elle est compatible avec de nombreux sports relativement classiques comme la course, le vélo, la natation, le yoga, ou encore le golf pour ne citer qu’eux. L’instinct 2 prend également en charge des entraînements HIIT et informe sur le VO2 Max afin d’améliorer d’autant plus ses performances. Une aide à la récupération est également proposée.
En termes de santé, l’essentiel y est avec notamment la définition de l’âge fitness, la fréquence cardiaque, le suivi du stress, du sommeil, de l’énergie, ou encore de l’oxygénation du sang.

Des versions adaptées à différents profils

Derrière cette montre connectée se cache en réalité toute une série, avec un total de 5 modèles.
La version de base reprend les caractéristiques évoquées ci-dessus. Elle peut être agrémentée d’une finition Camo.

gamme garmin instinct 2
Garmin Instinct 2 Tactical, Surf et Dézl (de gauche à droite)©Garmin

Les autres variantes disposent quant à elles de fonctionnalités complémentaires. Parmi elles, la Tactical. Dédiée aux militaires, elle embarque un double format pour les coordonnées GPS, un bouton permettant de réinitialiser les données en cas d’urgence, un mode furtif pour ne pas dévoiler sa position et pouvoir consulter sa montre même en étant équipé de lunettes de vision nocturne, ainsi que des options pour les sauts en parachute.
L’Instinct 2 Surf est quant à elle dédiée aux adeptes de ce sport maritime. Elle affiche certaines données indispensables à la pratique de cette activité comme les informations sur les marées et des données sur les vagues, ainsi que sur le vent.
Enfin, une version Dézl est prévue pour les routiers. Elle propose des exercices physiques de courte durée adaptés à cette profession.
À noter que la version e-sport présente pour la première génération, n’a pas été reconduite.
La Garmin Instinct 2 est disponible dès à présent à partir de 349,99 euros et 449,99 euros avec l’option d’énergie solaire.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin