Actu

MWC 2024 : conquérant, Honor travaille sur un smartphone pliant à clapet et une bague connectée

29 février 2024
Par Pierre Crochart
Le PDG de Honor, George Zhao.
Le PDG de Honor, George Zhao. © Honor

La marque, dont les parts de marché grimpent, grimpent, grimpent, dévoile sa stratégie pour les mois à venir.

Honor, qui vient tout juste de lancer son impressionnant Magic6 Pro, profite des dernières heures du Mobile World Congress pour tirer des plans sur la comète. Et si 2024 était son année ?

À partir de
825,22€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Honor veut développer les smartphones pliants

Il y a quelques semaines, des signaux en provenance d’Asie laissaient entendre que le marché du smartphone pliant, largement dominé par Samsung, n’était plus si attractif pour les fabricants. Ce n’est visiblement pas l’avis de Honor, qui révèle à CNBC par l’intermédiaire de son patron George Zhao qu’un smartphone à clapet est dans les cartons.

En réalité, il serait même dans les starting-blocks, puisque Zhao parle clairement d’un lancement en 2024. Ce type d’appareil, une nouvelle fois dominé par Samsung avec le très bon Galaxy Z Flip 5 et ses prédécesseurs, permettrait à Honor de réduire les coûts et de se présenter aux consommateurs avec un tarif bien plus doux que celui du Honor Magic V2 lancé récemment. Un smartphone pliant qui a su séduire la critique, mais qui reste malgré tout inaccessible du haut de ses 1 500 €.

« Nous sommes très optimistes quant à l’avenir des smartphones pliants », assène encore le patron de Honor à CNBC. Un marché qui, d’après le média américain, devrait croître de 40 % en 2024 par rapport à 2023.

Se renforcer sur le wearable

Honor, ex-filiale de Huawei devenue depuis la marque numéro 1 en Chine, se concentre pour l’heure essentiellement sur son catalogue de smartphones. Mais, à l’instar de ses velléités de développer le téléphone pliant, Honor cherche également à se renforcer au chapitre des objets connectés – avec notamment une bague.

La bague connectée, c’est visiblement la nouvelle sensation du marché de la santé connectée. Samsung se prépare à lancer la Galaxy Ring, et il se murmure que même Apple y songerait.

Les plans de Honor sont néanmoins plus vagues sur ce point. Toujours au micro de CNBC, George Zhao explique qu’un prototype fonctionnel existe bel et bien dans les laboratoires de la marque, mais ne se risque pas à envisager une fenêtre de sortie. « Dans le futur, vous pourrez avoir une Honor Ring », confirme-t-il cependant.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste