Actu

En fuite, le nouveau coloris des iPhone 16 Pro ne remporte pas tous les suffrages

19 août 2024
Par Pierre Crochart
Les couleurs des prétendus iPhone 16 Pro.
Les couleurs des prétendus iPhone 16 Pro. ©9to5Mac/Sonny Dickson

À quelques semaines de l’annonce, les iPhone 16 Pro voient leurs nouveaux coloris jetés en pâture dans une photo qui interroge.

Les iPhone de gamme « Pro » ont rarement été les modèles les plus audacieux dans leurs coloris, car Apple préférait jouer sur les matériaux pour se différencier. Avec les iPhone 16 sur le point d’être dévoilés (a priori, le 10 septembre), la marque devrait de nouveau parier sur le titane… mais également sur un nouveau coloris « bronze » qui ne fait pas l’unanimité.

1 371€
1 481€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le bronze échappe au podium

Si les informations partagées par l’habituel Sonny Dickson sur X venaient à s’avérer, les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max se verraient déclinés en blanc, noir, gris et… marron. Un choix pour le moins audacieux qui, d’après un complément d’information de Majin Bu sur le réseau social, sera baptisé « Desert Titanium » par Apple.

« Ennuyeux », « Hideux », « Affreux »… Les qualificatifs qui viennent en tête des personnes commentant la publication sont fleuris et sans doute assez loin de l’enthousiasme attendu par la marque.

À titre de comparaison, la couleur « alternative » des iPhone 15 Pro était un bleu marine assez sobre, et celle des iPhone 14 Pro un doré plutôt engageant – qui semble d’ailleurs manquer à nombre de commentateurs sur X.

“Un genre de doré sombre”

Néanmoins, nous sommes peut-être ici face à un problème d’éclairage. Dans son post, Majin Bu précise que ce que beaucoup prennent pour du marron est en réalité « un genre de doré sombre », dont la réelle teinte serait bien plus discrète que ce qui nous est montré sur le cliché de Dickson.

Nous en saurons plus d’ici quelques semaines. En attendant, vous pouvez déjà découvrir les potentiels coloris des iPhone 16 « classiques » qui devraient tirer un trait sur les teintes pâles de la dernière génération.

Parmi les nouveautés attendues sur les iPhone 16 Pro, on retiendra une puce entièrement calibrée pour satisfaire aux exigences techniques de l’IA Apple Intelligence, mais aussi l’apparition d’un nouveau bouton Capture que nous détaillions dans cet article.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin