Actu

MWC 2024 – Le Honor Magic 6 Pro annoncé et présenté à Barcelone

25 février 2024
Par Pierre Crochart
MWC 2024 - Le Honor Magic 6 Pro annoncé et présenté à Barcelone
© Honor

Déjà présenté en Chine, l’impressionnant Magic 6 Pro s’annonce sur le Vieux Continent avec tout son attirail photographique de pointe.

Honor et Xiaomi ouvrent le bal des conférences du Mobile World Congress 2024. En sus d’une Honor Pad 9 aux mensurations impressionnantes, le fabricant chinois veut attirer nos regards vers son smartphone ultra haut de gamme : le Magic 6 Pro. Voyons ce qu’il a dans le ventre.

À partir de
1 152€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Le zoom le plus impressionnant du marché ?

Le Magic 6 Pro vient prendre la succession de l’excellent Honor Magic 5 Pro, dont les capacités photo nous avaient déjà soufflés. Mais, cette année, Honor met les petits plats dans les grands et veut offrir quelque chose d’inédit. En l’occurrence, un téléobjectif périscopique de 180 mégapixels.

Du jamais vu, qui promet des clichés en longue focale d’une qualité sans précédent. D’autant que les caractéristiques du capteur sont alléchantes : 1/1,49”, ouverture ƒ/2,6, stabilisateur hybride, zoom optique x2,5 et garanti sans perte jusque x10… On a hâte de le prendre en main !

Bien sûr, le reste de la configuration photo est au diapason. Au grand-angle, on retrouve un capteur 1/1,3” de 50 mégapixels à ouverture variable ƒ/1,4-2,0, lequel s’accompagne d’un module ultra grand-angle de 50 mégapixels (ƒ/2,0). À l’avant, c’est aussi un capteur 50 mégapixels qui vous tirera le portrait et permettra de déverrouiller le smartphone avec un scan en 3D.

Honor Magic 6 Pro
© Honor

Outre ces très bons signaux techniques, Honor insiste sur les capacités de son algorithme Falcon Capture 2.0, lequel va notamment œuvrer sur la vitesse de mise au point et le déclenchement en mode rafale (jusqu’à 30 photos par seconde).

Autonomie et performances au rendez-vous

Le Magic 6 Pro devrait également se montrer plus endurant que jamais grâce à une nouvelle batterie de 5 600 mAh (500 mAh de plus que le précédent modèle). Par ailleurs, la recharge plafonne désormais à 80 W en filaire et à 66 W sans fil. Honor se targue de proposer ici le smartphone le mieux équipé dans ce domaine.

Honor offre aussi à son fleuron un nouvel écran qui pourrait nous en mettre plein les yeux. D’une définition conséquente (2 800×1 280 pixels), la dalle AMOLED pourrait atteindre une luminosité record de 5 000 nits. Rendez-vous compte, c’est plus qu’un téléviseur haut de gamme ! L’écran (évidemment 120 Hz), est également plus résistant aux chutes grâce à une technologie empruntée au ravissant Magic 6 Lite.

Honor Magic 6 Pro
©Honor

Enfin, tout ce beau monde sera bien entendu animé par une puce Snapdragon 8 Gen 3, laquelle n’a déjà plus rien à prouver (on l’a récemment retrouvée dans le Galaxy S24 Ultra, rien que ça). Côté interface, on notera que Honor s’inspire de la Dynamic Island des iPhone pour mettre à profit la nouvelle encoche large de son mobile. En revanche, la marque se fait discrète sur les fonctionnalités dédiées à l’IA de son nouveau produit.

Le Honor Magic 6 Pro est dès à présent disponible à la précommande pour 1 299,90€ dans les coloris noir et vert.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste