Actu

Le Honor Magic 6 Pro officialisé : comment va-t-il détrôner l’excellent Magic 5 Pro ?

12 janvier 2024
Par Pierre Crochart
Le Honor Magic 6 Pro officialisé : comment va-t-il détrôner l'excellent Magic 5 Pro ?
© Honor

La marque nous donnait rendez-vous en Chine pour découvrir son nouveau fleuron, qui devrait arriver dans les prochains mois en France.

Alors que Honor vient juste de lancer son Magic 6 Lite en Europe, la marque bat le fer tant qu’il est chaud. Le fabricant chinois tenait hier une conférence dans son pays natal pour nous présenter le smartphone le plus haut de gamme de son catalogue, le Magic 6 Pro.

À partir de
349,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un zoom périscope de 180 mégapixels

Que ce soit au niveau du design ou des caractéristiques, pas de grande révolution attendue cette année sur la gamme Magic Pro. Bien que ses nouveaux coloris (lilas, émeraude, vert d’eau) soient ravissants, on retrouve un habillage qui, année après année, permet de distinguer un smartphone Honor dans la masse des appareils sortant chaque année.

C’est notamment dû à ce bloc d’appareils photo circulaire au dos qui, cette année, intègre un tout nouveau trio. Le principal, à la focale grand-angle, propose 50 mégapixels et, surtout, une ouverture variable de ƒ/1.4 à ƒ/2 à l’instar du Xiaomi 14 présenté le mois dernier. S’ajoute un ultra grand-angle de 50 mégapixels qui, a priori, est le même que l’an dernier.

Honor Magic 6 Pro
©Honor

Beaucoup plus intéressant, un nouveau téléobjectif rejoint la bande et impressionne par ses caractéristiques : 180 mégapixels au compteur, une ouverture à ƒ/2.6 et une stabilisation optique au service d’un zoom 2,5x. Impressionnant, et jamais vu ! À l’avant, le capteur selfie passe quant à lui à 50 Mpx, contre 12 seulement l’an dernier.

Les performances du Snapdragon 8 Gen 3 au menu

Le reste de la fiche technique des Honor Magic 6 Pro n’est pas en reste avec l’adoption attendue de la puce Snapdragon 8 Gen 3 annoncée par Qualcomm en novembre. 12 à 16 Go de mémoire vive et jusqu’à 1 To de stockage pourront trouver leur place dans ce smartphone qui intègre par ailleurs une grande batterie de 5600 mAh, rechargeable à 100 W. Le smartphone est compatible wifi 7, Bluetooth 5.3 et même avec les appels d’urgence par satellite.

Honor Magic 6 Pro
© Honor

À l’avant, pour finir, on appréciera une grande dalle OLED de 6,8 pouces, laquelle repositionne son encoche au centre plutôt que sur le côté gauche (comme sur le Magic 5 Pro). La définition y reste identique (2800 x 1280 pixels) et la fréquence varie toujours entre 1 et 120 Hz grâce à la technologie LTPO. Cette année, Honor promet toutefois des progrès du côté de la luminosité, capable d’atteindre un pic à 5000 nits en HDR (1600 nits dans les scénarios quotidiens).

Un Honor Magic 6 a également été présenté par la marque, et fait l’impasse sur les caractéristiques les plus avancées du modèle pro (périscope, recharge plus lente). Le Honor Magic 6 Pro est annoncé à partir de 5699 yuans soit environ 730€ HT dans sa configuration la plus basse (12+256 Go).

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin