Actu

MWC 2024 – Honor officialise la sortie française de sa Pad 9

25 février 2024
Par Pierre Crochart
MWC 2024 - Honor officialise la sortie française de sa Pad 9
©Honor

Honor donne le coup d’envoi du Mobile World Congress et annonce la disponibilité de sa nouvelle tablette, toujours aussi élégante.

C’est sous le soleil timide de Barcelone que Honor s’est décidé à faire les présentations avec la Pad 9. Successeure évidente de la Honor Pad 8 que nous avions pu découvrir à l’IFA en 2022, ce nouveau modèle de tablette cherche toujours à concilier performances et prix abordable. Nous avons d’ores et déjà eu l’occasion de prendre la Pad 9 en main.

À partir de
364,90€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Un écran géant (mais doux pour les yeux)

La Honor Pad 9 rempile avec un grand écran de 12,1 pouces. Malheureusement, on se contentera une nouvelle fois d’une dalle LCD — un choix probablement motivé par la volonté de conserver des prix attractifs. Affichant une définition en hausse de 2560 x 1600 pixels pour une fréquence de balayage de 120 Hz (également une nouveauté), elle garantit toutefois une fluidité exemplaire.

Partant du principe que les utilisateurs et utilisatrices risquent de passer beaucoup de temps devant cet écran occupant 88% de la surface avant de la tablette, Honor introduit sur la Pad 9 la technologie Dynamic Dimming et Circadian Night Display qui va agir sur l’intensité lumineuse, mais aussi sur la balance des blancs afin de jaunir peu à peu l’affichage quand la lumière vient à manquer. Des mesures permettant de ménager les efforts oculaires des personnes utilisant la Honor Pad 9.

Honor Pad 9
© Honor

Taillée pour le multimédia, la nouvelle tablette du fabricant chinois est équipée de pas moins de huit haut-parleurs (dont deux sur la partie inférieure) afin d’offrir un son immersif et profond. Une technologie d’amélioration vocale bidirectionnelle est aussi au programme afin de garantir des appels visio clairs pour vous comme pour votre interlocuteur.

Des performances en (nette) hausse

Toujours aussi fine (7 mm) et légère (555 grammes), la Pad 9 de Honor cache bien son jeu. Elle embarque en effet la puce Snapdragon 6 Gen 1, gravée en 4 nm, et délivrant des performances adaptées à tout type de tâche. Qu’il s’agisse d’une application de dessin ou de jeux vidéo.

La mémoire vive est également doublée par rapport à la Honor Pad 8. On passe de 4 Go à 8 Go, et la mémoire peut encore être étendue dans les cas extrêmes en allant piocher dans l’espace de stockage (256 Go) pour atteindre 16 Go (même si la mémoire flash est bien moins rapide que la RAM).

Pour complémenter tout ce beau monde, Honor ajuste également sa batterie à la hausse et passe à 8300 mAh contre 7250 mAh sur le précédent modèle. La marque promet jusqu’à 11h de streaming vidéo sur une seule charge. Le chargeur Honor SuperCharge de 35W est inclus avec la tablette.

La Honor Pad 9 est disponible dès aujourd’hui pour 399,90€ dans un unique coloris gris spatial.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin