Actu

C’est confirmé, le Honor Magic 6 Lite arrive en France (et va rassurer les maladroits)

04 janvier 2024
Par Pierre Crochart
C'est confirmé, le Honor Magic 6 Lite arrive en France (et va rassurer les maladroits)
©Honor

Un smartphone au look remarquable, qui peut être utilisé sans coque et sans crainte, promet la marque.

Déjà lancé en Italie le mois dernier, le successeur du très bon Honor Magic 5 Lite va également se montrer dans l’Hexagone ! Honor le confirme dans un communiqué de presse qui, s’il reste évasif sur le prix et la date de sortie du smartphone, nous donne tout de même quelques détails techniques.

À partir de
299€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Un smartphone utilisable sans coque

Honor est très fier de nous présenter sa technologie baptisée « Ultra Bounce Anti Drop », laquelle « confère au smartphone le pouvoir de résister aux petits accidents de la vie quotidienne », appuie le communiqué. Certifié par l’organisme SGS, qui a attribué au Magic 6 Lite la meilleure note en résistance aux chutes, le mobile est conçu avec des matériaux favorisant l’amortissement et ajoutant une couche de protection évitant les marques de clés et autres griffures sur l’écran et le châssis.

Aussi, Honor n’hésite pas à promettre que son Magic 6 Lite est capable de résister à des chutes de 1,5 mètre sans que son écran ne soit endommagé. Nul doute que nombre de vidéastes se chargeront de vérifier ces dires lorsque le smartphone sera effectivement disponible à l’achat.

Honor Magic Lite 6
©Honor

Une fiche technique reluisante

Même si Honor est avare en informations techniques concernant son futur produit, là est tout l’avantage de parler d’un smartphone déjà sorti dans d’autres pays : il n’y a plus de surprise, et l’on peut déjà détailler ses caractéristiques.

En l’occurrence, le Honor Magic 6 Lite améliore sensiblement la proposition de son aîné. Il adopte un écran OLED plus grand (6,78″) et offrant une meilleure définition (2652 x 1220 contre du simple Full HD sur le Magic 5). Il est évidemment équipé d’une puce plus moderne, la Snapdragon 6 Gen 1, bien entendu compatible 5G. Côté photo, les modules ultra grand-angle et macro devraient rester les enfants pauvres de la configuration. Mais le capteur principal passe à une définition de 108 Mpx pour des clichés que l’on suppose encore plus impressionnants.

Côté batterie, enfin, on trouvera un accumulateur de 5300 mAh contre 5100 mAh dans le précédent modèle. Une batterie rechargeable à 35W.

Le Magic 6 Lite sera lancé dans les coloris orange, émeraude et noir, et dans un unique modèle 8+256 Go. Son prix n’est pas encore connu, mais il est déjà disponible en Italie pour 349,99€. Un tarif qui ne devrait guère varier lorsqu’il arrivera chez nous.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin