Actu

MWC 2024 : OnePlus présente sa très séduisante Watch 2

27 février 2024
Par Pierre Crochart
MWC 2024 : OnePlus présente sa très séduisante Watch 2
©OnePlus

OnePlus revient conquérant sur le marché de la smartwatch avec un modèle techniquement ambitieux et élégant.

La grand-messe de la mobilité a démarré à Barcelone. Et même si OnePlus a pris un peu d’avance en lançant les OnePlus 12 et OnePlus 12R le mois dernier, la marque chinoise n’a pas fait le déplacement les mains vides. En l’occurrence, le fabricant remet une pièce dans la machine des montres connectées, deux ans après sa première tentative.

À partir de
379€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Une montre sous WearOS

L’une des critiques les plus vives adressées à la OnePlus Watch à sa sortie visait la pauvreté de son système d’exploitation. Sa successeure s’affaire à corriger le tir avec l’adoption d’une solution universellement reconnue comme adaptée à ce type d’appareils : WearOS, directement dérivé d’Android.

32 Go sont intégrés à la OnePlus Watch 2 afin d’installer toutes les applications disponibles sur le Play Store de Google, lesquelles pourront compter sur un bel afficheur AMOLED de 1,43”. La marque promet d’ailleurs une luminosité de pointe à 1 000 nits, ainsi que des performances irréprochables grâce au couple Snapdragon W5 et BES2700. Ce dernier, déjà présent dans la précédente édition de la montre, est dédié à l’exécution des processus les moins énergivores afin de préserver l’autonomie.

OnePlus Watch 2
©OnePlus

Autonomie qui, d’ailleurs, est avancée comme l’un des points forts de la Watch 2. La batterie de 500 mAh est annoncée comme capable de tenir 100 heures sur une seule charge et en usage mixte. Elle peut par ailleurs être rechargée pleinement en une heure.

Sportive et citadine

Son look très « horloger » ne doit pas décourager les sportifs et sportives de l’assistance de s’intéresser à la OnePlus Watch 2. Présentée dans une unique dimension de 46 mm, elle est équipée de tout l’attirail permettant aux athlètes de suivre leurs progrès : 100 modes sport sont disponibles, dont plusieurs en reconnaissance automatique de la discipline.

Côté santé, la OnePlus Watch 2 peut détecter les phases de sommeil et vous indiquer, après chaque nuit, un score de qualité. Un capteur dédié au niveau de stress trouve aussi sa place aux côtés d’un capteur de fréquence cardiaque et de surveillance de l’oxygène dans le sang.

La montre est par ailleurs certifiée étanche 5ATM (jusqu’à 50 mètres) et l’écran protégé par un verre saphir pour éviter les rayures.

La OnePlus Watch 2 est déjà disponible en précommande. Elle sera livrée le 3 avril prochain, pour 329 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste