Actu

Huawei lance en France sa Watch GT 3 Pro pensée pour les golfeurs et les plongeurs

19 mai 2022
Par Johanna Godet
Les Watch GT 3 Pro arrivent en France en Titane ou en Céramique avec des options avancées pour le sport
Les Watch GT 3 Pro arrivent en France en Titane ou en Céramique avec des options avancées pour le sport ©Huawei

La montre connectée arrive avec deux finitions premium, l’une en céramique et l’autre en titane. Présentation.

Moins d’un mois après avoir présenté sa Watch GT 3 Pro en Chine, Huawei annonce aujourd’hui sa commercialisation en France. Cette smartwatch sportive haut de gamme débarque en complément de la Watch GT 3 lancée fin 2021 et testée par notre Labo. Elle s’enrichit de fonctionnalités pour le sport et surtout profite d’une finition soignée.

Une montre taillée pour le sport

Pour cette nouvelle venue, le fabricant chinois a choisi de miser sur deux sports souvent oubliés des smartwatches, à savoir le golf et la plongée. Cette montre connectée s’inscrit donc comme une alternative aux modèles de Garmin notamment, avec sa gamme Approach conçue pour le golf ou la Descent pour la plongée.

La Huawei Watch GT 3 Pro est à ce titre certifiée IP68 et 5 ATM, permettant ainsi au porteur de plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur. Un mode spécifique indique alors les données en temps réel comme la vitesse, la profondeur, la durée de l’entrainement, tandis que des alertes peuvent être paramétrées pour des plongées trop profondes ou trop longues. Le suivi des constantes comme la fréquence cardiaque sont aussi au programme.

Des fonctionnalités pour la plongée
Des fonctionnalités pour la plongée©Huawei

Le golf est également à l’honneur, la Watch GT 3 Pro analysant la vitesse et le rythme des swing, la durée de l’élan arrière et descendant. Des démonstrations et des conseils sont en plus proposés pour améliorer son jeu.

Elle ne se limite naturellement pas à ces deux disciplines et embarque plus de 100 modes d’entraînement, dont les plus classiques comme la course à pied, le cyclisme, mais aussi le ski, l’escalade. Son système de localisation a été renforcé et se base sur 5 GNSS à double bande.

Un compagnon santé au quotidien

En termes de santé, l’essentiel y est avec la mesure du SpO2, le suivi du sommeil ou encore du niveau de stress. La surveillance de la fréquence cardiaque et l’ECG ont été améliorés par rapport aux générations précédentes. Ils s’appuient sur 8 capteurs photoélectriques et une IA filtre les interférences pour améliorer la précision.
Elle dispose par ailleurs d’une large autonomie, estimée à 14 jours par Huawei.

Deux tailles, deux finitions pour cette smartwatch haut de gamme
Deux tailles, deux finitions pour cette smartwatch haut de gamme (Céramique à gauche et Titane à droite)©Huawei

La Watch GT 3 Pro se décline en deux finitions. La première embarque un boîtier en titane, tandis que la seconde opte pour la céramique. Deux matériaux robustes. Dans les deux cas l’écran est recouvert d’un verre saphir pour mieux résister aux rayures et aux chocs. L’affichage se fait à l’appui de dalles AMOLED, de 1,43 pouce (466 x 466 pixels) pour la version titane et de 1,32 pouce (avec une même définition) pour l’option en céramique.

La Huawei Watch GT 3 Pro Edition Titane sera disponible dès le 8 juin en Active Noir, Classic Gris et Elite Acier à partir de 369,99 euros. L’Edition Céramique se décline quant à elle en Classic Blanc et Elegant Blanc, pour un prix débutant à 449,99 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin