Actu

Les héros de LEGO Star Wars : Summer Vacation prennent des vacances

31 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Après avoir célébré Halloween et Noël, les héros (et même les Sith) vont prendre des vacances bien méritées.
Après avoir célébré Halloween et Noël, les héros (et même les Sith) vont prendre des vacances bien méritées. ©Lucasfilm

Parmi les annonces de la récente Star Wars Celebration, un nouvel épisode LEGO a été officialisé, et il sortira pour les grandes vacances.

En avril dernier, les fans de Star Wars ont renoué avec l’humour et l’univers si particulier des LEGO, avec le très réussi opus La Saga Skywalker. L’occasion de rappeler qu’entre les briques et l’univers imaginé par George Lucas, c’est une véritable histoire d’amour. En effet, on ne compte plus les jeux et séries LEGO Star Wars.

Les héros de la Postlogie débarquent à la plage

Après avoir célébré Noël dans Holiday Special sorti en novembre 2020, puis Halloween dans le spécial Terrifying Tales, sorti en octobre 2021, LEGO Star Wars sera bientôt de retour. Cette fois, il sera question d’un événement que tout le monde attend avec impatience : les grandes vacances. Intitulée LEGO Star Wars : Summer Vacation, cette nouvelle aventure va transporter les héros de la dernière trilogie sur la plage. Comme pour les deux précédents épisodes, l’histoire se déroulera après les événements de Star Wars: Episode IX. On y retrouvera Rose, Rey, Finn, Poe et Chewbacca, qui s’offriront une pause ensoleillée bien méritée après avoir vaincu Palpatine.

Tout au long de ce spécial, ils visiteront d’autres lieux emblématiques de Star Wars, tout en interagissant avec divers personnages de la franchise, notamment C-3PO, Lando, Boba Fett, Obi-Wan Kenobi, Jabba le Hutt, Anakin Skywalker, Dark Vador, Kylo Ren, Finn, Han Solo (dont on connaît enfin le père), Leia et même Palpatine. Comme d’habitude avec l’esprit LEGO, on peut s’attendre à une revisite humoristique de la mythologie Star Wars. Et l’épisode Summer Vacation sera mis en ligne le 5 août prochain sur Disney +. Pour les plus impatients, une première affiche a été dévoilée, et les grands fans remarqueront tout de suite le ballon de volley en forme d’Étoile Noire.

L’univers Star Wars se tourne aussi vers le jeune public

L’officialisation de cette nouvelle création LEGO fait partie des nombreuses annonces effectuées lors de la récente Star Wars Celebration. Principalement réservée au jeune public, il ne s’agit pas de la seule nouveauté pensée pour une telle audience. Lucasfilm a en effet profité de la convention pour annoncer Star Wars : Young Jedi Adventures, avec un certain Professeur Yoda au casting. Il faudra toutefois patienter jusqu’au printemps 2023 pour la découvrir sur Disney+, mais il est déjà acté qu’elle se déroulera pendant la période de la Haute République. En attendant The Acolyte, il s’agit d’une période majeure dans la mythologie Star Wars, où l’on découvre un Ordre Jedi en plein âge d’or, deux siècles avant la Saga Skywalker. Comme le révèle le synopsis, « ces histoires originales suivront des Novices alors qu’ils sont entraînés dans des aventures et commenceront leur voyage sur la voie leur permettant de devenir des Chevaliers Jedi, apprenant de précieuses compétences pour notre galaxie et la galaxie lointaine, très lointaine. »

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin