Actu

Clara Luciani, Juliette Armanet… Le Fnac Live Paris dévoile les derniers noms de sa programmation

16 juin 2022
Par Apolline Coëffet
Clara Luciani, Juliette Armanet... Le Fnac Live Paris dévoile les derniers noms de sa programmation

Le festival revient cette année dans son format original. Focus sur les artistes qui animeront la scène parisienne avec 29 concerts gratuits sur 3 soirées, du 29 juin au 1er juillet.

La pandémie l’avait contraint à l’hybridation en 2021, mais cette année, le Fnac Live Paris signe son grand retour dans son format habituel. En plein cœur de la capitale, les artistes investiront le parvis de l’Hôtel de Ville, de même que les Salons du bâtiment le temps de 29 concerts gratuits. Du 29 juin au 1er juillet prochain se succèderont ainsi plusieurs grands noms et talents émergents. Issus de la scène francophone, tous célèbreront sa richesse et son incessant renouvellement. Une belle manière de faire vivre une musique qui rythme les époques tout comme les passages de l’existence.

Une programmation éclectique

Depuis plus d’une décennie, le festival Fnac Live Paris réunit plus de 100 000 spectateurs, de plus en plus nombreux chaque année. Forte d’une programmation éclectique, la manifestation prolonge le travail mené au fil des jours par les équipes de disquaires passionnés. De la musique urbaine à la variété française, en passant par la pop et l’électro, aucun genre n’est laissé pour compte, en témoigne cette nouvelle édition.

Le mercredi 29 juin, Lonny, PR2B, Chiloo, Jacques, Rouquine, L’impératrice et Clara Luciani joueront sur le parvis tandis que Keren Ann & le Quatuor Debussy et Jane Birkin chanteront dans l’atmosphère plus intime de la scène du salon. Le jeudi 30 juin, ce sera au tour de Youv Dee, Jazzy Bazz, Sam, Alpha Wann, Isha, Vitalic, Thylacine, mais également Florent Marchet, Bachar Mar-Khalifé et Superpoze de se donner en représentation. Enfin, le vendredi 1er juillet, Pierre de Maere, Aloïse Sauvage, Bianca Costa, Terrenoire, The Doug, Juliette Armanet, Bob Sinclar & Pedro Winter, Eliott Armen, Arooj Aftab et Bertrand Belin rythmeront la dernière soirée.

La programmation du Fnac Live, qui aura lieu du 29 juin au 01 juillet prochains sur le parvis de l’Hotel de Ville, à Paris, est donc enfin complet ; et il ne reste plus qu’à attendre ces trois jours de concerts gratuits au coeur de la Capitale !

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste