Article

Les concerts de rap les plus attendus de l’année 

01 janvier 2023
Par La rédaction
Orelsan, ici en concert au Paléo Festival (Nyon, 2018), a fait son grand retour en 2021 avec l'album "Civilisation"
Orelsan, ici en concert au Paléo Festival (Nyon, 2018), a fait son grand retour en 2021 avec l'album "Civilisation" ©Melanie Lemahieu / shutterstock.com

De Lomepal à SCH en passant par Lorenzo ou Djadja & Dinaz… La rédaction de l’Éclaireur a retenu les concerts de rap les plus attendus de l’année 2023.

1 Lomepal

Après une absence de trois ans, liée à une envie de prendre le recul nécessaire face à son succès croissant, Lomepal a signé son grand retour avec Mauvais ordre, un troisième album aux influences rock sorti en septembre dernier. Tout au long de l’année, l’artiste défendra ses quinze nouveaux titres sur plus d’une trentaine de scènes françaises. 

Dates, infos et billetterie par ici.

À lire aussi

2 So La Lune

En 2019, le paysage du rap francophone a vu paraître un singulier EP, Tsuki, signé So La Lune, qui a suscité la curiosité des amateurs du genre. Dans la foulée, le chanteur a partagé sept projets consécutifs qui contribueront à façonner son identité musicale avant la sortie de son premier album, Fissure de vie, en mai dernier. À cette occasion, il sillonnera la France pour cinq concerts dans toute la France.

Dates, infos et billetterie par ici.

3 SCH

Le rappeur marseillais SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, fait sa tournée des Zéniths de France. Son dernier album, JVLIVS II, double disque de platine, fut l’un des albums les plus écoutés en 2021. Il passera, entre autres, par le Zénith de Paris et l’Accor Arena, ou encore le Vélodrome de Marseille pour un match à domicile d’anthologie prévu le 22 juillet 2023 !

Dates, infos et billetterie par ici.

4 Bianca Costa

À tout juste 21 ans, Bianca Costa se distingue par un univers musical déjà bien abouti. Chacun de ses sons entremêle la bossa nova de sa terre natale à des beats traps et électro, tandis que les paroles oscillent entre le portugais et le français. Les fans de la rappeuse pourront apprécier ses sonorités ensoleillées lors de son premier concert solo à La Cigale, le 14 décembre 2023.

Dates, infos et billetterie par ici.

À lire aussi

5 Josman

Après avoir écumé les scènes ouvertes, publié ses mixtapes sur sa chaîne YouTube et un premier album en 2018, Josman est revenu cette année avec M.A.N. Black Roses And Lost Feelings. L’été prochain, il jouera ses dix-neuf titres dans le cadre de plusieurs festivals et concerts. 

Dates, infos et billetterie par ici. 

6 Lizzo

Forte d’un univers musical singulier, Lizzo a su conquérir le cœur des auditeurs du monde entier. L’artiste qui enchaîne les hits a même été récompensée de plusieurs Grammy Awards. À l’occasion de son Special Tour, Melissa Viviane Jefferson de son vrai nom sera de passage en France le temps d’un concert à l’Accor Arena de Paris. Exceptionnel, le rendez-vous est donné le dimanche 5 mars 2023. 

Dates, infos et billetterie par ici.

À lire aussi

7 Lorenzo

Fier ambassadeur du « troll rap » – un terme qui désigne un courant du genre qui ne se prend pas au sérieux –, Lorenzo vient juste de diffuser Légende Vivante, un album au concept original. L’opus décline pas moins de cent pochettes différentes. Les fans du rappeur pourront le retrouver en concert du 13 janvier au 17 mars 2023 puis en festival tout au long de l’été. 

Dates, infos et billetterie par ici.

8 BB Jacques 

Après une apparition remarquée dans Nouvelle école, l’émission de rap de Netflix, BB Jacques a dévoilé son troisième album, New Blues, Old Wine, le 2 décembre dernier. L’étoile montante du rap français parcourra la France de février à novembre pour un ensemble de neuf concerts.

Dates, infos et billetterie par ici.

9 Djadja & Dinaz

Depuis leur formation il y a cinq ans, Djadja & Dinaz enchaîne les tubes et les récompenses. Quatre de leurs cinq albums ont été certifiés double disque de platine et ils cumulent plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming. En 2023, tous deux feront le tour des zéniths français.

Dates, infos et billetterie par ici.

10 Bigflo & Oli

Cette année, le duo Bigflo & Oli ont mis fin à leur pause médiatique avec la sortie de Les Autres c’est nous. Dans ce nouvel album, les deux frères ont soigné leur retour et ont choisi, pour ce faire, de tout miser sur la carte de l’authenticité. Du 13 janvier au 8 décembre 2023, ils se livreront à leur « Grand Tour ». 

Dates, infos et billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par