Actu

Sony annonce trois nouveaux coloris pour les façades de la PS5 cet été

19 mai 2022
Par Alexandre Manceau
La console next-gen avait déjà accueilli deux premières couleurs, Midnight Black et Cosmic Red, en fin d'année dernière.
La console next-gen avait déjà accueilli deux premières couleurs, Midnight Black et Cosmic Red, en fin d'année dernière. ©Unsplash

Histoire de personnaliser la console, Sony vient d’officialiser l’arrivée de trois faceplates : Galactic Purple, Starlight Blue et Nova Pink.

La PS5 a connu un début de carrière mouvementé. La crise sanitaire de la Covid-19 ne suffisant visiblement pas, une pénurie mondiale de semi-conducteurs est venue perturber la production de nombreux produits électroniques, à commencer par les consoles next-gen. Si la situation s’est améliorée depuis le lancement de la PS5 en fin d’année 2020, acquérir un exemplaire reste toutefois un sacré challenge.

De quoi embellir un peu plus la console et le salon

Quoi qu’il en soit, le dernier-né de Sony reste un bien très recherché et les derniers chiffres de ventes confirment que tout ou le monde presque s’arrache la PS5. Et qui dit console de jeu, dit potentielle personnalisation. En décembre dernier, Sony avait officialisé l’arrivée de coques colorées pour la PlayStation 5. Deux modèles étaient disponibles : la faceplate Midnight Black et la Cosmic Red. Une manière pour la firme japonaise de contrer Dbrand, une marque qui avait fait le buzz en commercialisant ses propres façades personnalisées pour la console next-gen. Et pour ceux qui n’ont pas encore pu donner un peu de couleur à leur PS5, le constructeur vient d’annoncer que trois nouveaux coloris étaient prêts à sortir.

Les faceplates Galactic Purple, Starlight Blue et Nova Pink, qui sont à l’honneur d’une bande-annonce spéciale, seront disponibles en avant-première à partir du 17 juin prochain sur le site officiel de Sony. Elles seront ensuite vendues sur de nombreux sites et points de vente au cours de cet été, potentiellement pour mi-juillet. Tout comme les précédentes coques, ces trois nouvelles façades seront disponibles au prix de 54,99 €. De quoi enfin compléter la collection, puisque les manettes DualSense Midnight Black, Cosmic Red, Galactic Purple, Starlight Blue et Nova Pink sont disponibles depuis plusieurs semaines déjà au prix de 74,99 €.

Vers l’arrivée d’une version « Slim » pour répondre à la forte demande ?

Dans quelques semaines, les possesseurs de PS5 (une console encore victime de reventes abusives) pourront donc se vanter d’avoir un produit qui sort de l’ordinaire, avec une touche de couleur bienvenue. Et pour ceux qui attendent désespérément d’en avoir, pas de panique. S’il est toujours difficile de se procurer une PS5 aujourd’hui, de nouvelles informations concernant le développement d’un nouveau modèle refont surface. Le sujet d’une PS5 Pro avait déjà été évoqué il y a quelque temps, et revient plus sérieusement dans la presse spécialisée ces derniers jours. Un utilisateur nippon de Twitter a remarqué qu’un nouveau modèle de PS5, CFI-12, s’apprête à rejoindre les magasins du Japon.

Selon l’intéressé, ce modèle devrait apporter plus d’optimisations concernant le processeur principal (CPU) et permettre une mise à jour de l’équipement radio de la console. Si l’on en croit les documents, Sony viendrait de certifier le nouveau modèle auprès du ministère japonais chargé de vérifier le respect des normes technologiques. Cette nouvelle PS5 permettrait ainsi de contourner les problèmes liés au manque de pièces, et représenterait une alternative intéressante pour baisser les coûts de production. Il ne s’agirait donc pas d’une PS5 Pro, mais plutôt d’une version Slim. Reste désormais à savoir si les déclarations de l’internaute sont véridiques et, surtout, quand cette version pourrait débarquer en France.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin