Actu

Netatmo dévoile un abri pour sa Station Météo Intelligente

17 mai 2022
Par Johanna Godet
Un abri pour que la Station Météo Intelligente Netatmo résiste à tous les temps
Un abri pour que la Station Météo Intelligente Netatmo résiste à tous les temps ©Netatmo

Le spécialiste des objets connectés pour la maison lance un accessoire pour protéger sa Station Météo Intelligente à l’extérieur.

La marque française sous le giron de Legrand propose déjà un système complet pour suivre la météo. Son module principal peut être placé à l’intérieur ou bien à l’extérieur. Dans le deuxième cas, suivant la région dans laquelle le dispositif est placé, il peut être soumis durant certaines saisons à des intempéries. Si Netatmo précise qu’il reste dans tous les cas fiables, le fabricant recommande malgré tout de le placer à l’abri. En effet, les fortes pluies, la neige, le froid, ou à l’inverse une exposition directe au soleil en plein été peuvent réduire sa durée de vie.

C’est pourquoi, le fabricant a conçu un nouvel accessoire pour sa Station Météo Intelligente. Il s’agit d’un abri, qui se place par dessus le module, comme un cache. De cette manière, le positionnement de la Station Météo Intelligente est facilité. Avec l’abri, selon Netatmo, elle peut être placée absolument où l’utilisateur le souhaite, sans avoir à se poser la question des risques de dégradation liés aux intempéries ou au soleil. L’abri lui permet de résister à tous les environnements et améliore d’autant plus la fiabilité des données.

Une Station pour mieux jardiner et pour vérifier la qualité de l’air de son domicile

Pour mémoire, la Station Météo Intelligente permet de connaître avec précision la température extérieure, le taux d’humidité, la qualité de l’air, la pression atmosphérique et les prévisions à court terme. Elle s’inscrit comme un outil pour soi ou pour mieux cultiver et ainsi protéger ses plantes, ainsi que son potager. Des modules additionnels permettent d’appréhender le vent en temps réel et d’être alerté en cas de rafales, ou encore de connaître la quantité de pluie qui est tombée et qui s’est accumulée.

Lorsqu’elle est placée à l’intérieur, la Station Météo informe sur la température de la pièce, le taux d’humidité, la qualité de l’air, le niveau sonore et alerte lorsque le taux de CO2 est trop important et qu’il faut aérer.

Toutes ces données sont centralisées dans une application dédiée. Elle rassemble les données passées, présentes, ainsi que les prévisions éventuelles.

Le nouvel abri pour la Station Météo Intelligente est disponible au prix de 39,99 euros. Pour mémoire, le pack incluant les deux modules intérieur et extérieur est proposé au prix de 189,99 euros. Il faut compter 109,99 euros pour l’anémomètre et 79,99 euros pour le pluviomètre.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin