Actu

F1 2022 fait vrombir le moteur en dévoilant ses premiers contenus

10 mai 2022
L'équipe créative promet notamment un niveau plus homogène entre les différentes écuries.
L'équipe créative promet notamment un niveau plus homogène entre les différentes écuries. ©Electronic Arts

Attendu cet été sur consoles et PC, ce nouvel opus promet de faire le plein de nouveautés, notamment avec un gameplay repensé.

Le récent Gran Turismo 7 l’a prouvé : le jeu de course reste un genre très populaire. Que ce soit avec des simulations, des titres futuristes, ou plus fantaisistes comme Mario Kart, piloter reste un plaisir sans nom pour de nombreux gamers. Pour les amateurs de vitesse, la gomme des pneus s’apprête à nouveau à chauffer avec le très attendu F1 2022, un an après un cru 2021 très bien accueilli.

Miami, courses Sprint, commentaires… Tout ce qu’il faut retenir

Tout comme FIFA, dont le prochain épisode se dévoile déjà, les fans de Formule 1 peuvent chaque année s’imaginer dans la peau de Lewis Hamilton ou Max Verstappen avec la licence gérée par Electronic Arts. Depuis quelques semaines, le championnat a d’ailleurs repris pour une saison 2022. Côté consoles, la nouvelle édition promet également d’être riche en nouveautés. Il y a quelques jours, le champion en titre Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Miami, nouveau circuit dans le calendrier Formule 1. Bonne nouvelle, la destination sera aussi présente dans F1 2022, et l’air de Floride et ses palmiers promettent un cadre dépaysant.

Côté contenu, les courses Sprint seront proposées. Disponibles pour les courses, que ce soit à Imola, en Autriche ou au Brésil, elles servent à définir l’ordre de la grille de départ. Puisqu’une bonne course de Formule 1 ne serait rien sans de bons commentaires, Jacques Villeneuve sera présent dans le jeu cette année, aux côtés de Jean-Eric Vergne. Pour renforcer l’immersion, Marc Priestley, ancien ingénieur de McLaren, doublera quant à lui la voix de l’ingénieur dans la version anglaise.

Le réalisme et l’immersion, les chantiers principaux de cet opus

Misant sur un titre toujours plus immersif, EA Sports semble aussi privilégier l’accessibilité. Le directeur créatif Lee Mather a déjà révélé que « F1 22 est un jeu accueillant, conçu pour quiconque souhaitant suivre et s’impliquer dans l’univers de la F1 ». Le design des monoplaces a par exemple été redessiné, et le rendu des volants revu pour coller aux mouvements de la réalité. Pour s’éviter des critiques, le niveau des écuries sera homogénéisé pour que les gagnants des courses ne soient pas toujours issus des équipes majeures telles que Ferrari, Mercedes ou Red Bull.

Autre source de critiques, l’intelligence artificielle des adversaires a été repensée pour mieux coller aux différents types de difficultés. Enfin, la grande nouveauté est le F1 Life : le Hub où les joueurs partageront leurs trophées, leurs créations en termes de livrées de monoplaces, Supercars, leur appartement et leur apparence de joueur entièrement personnalisables. Pour rappel, F1 22 est attendu le 1er juillet 2022 sur PC (où les joueurs pourront profiter d’un mode VR), PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin