Actu

French Days 2022 : la console Microsoft Xbox Series S s’affiche à 269,90 euros

04 mai 2022
Par Johanna Godet
Pendant les French Days 2022, la Xbox Series S de Microsoft est à prix réduit
Pendant les French Days 2022, la Xbox Series S de Microsoft est à prix réduit ©Microsoft

Tout au long des French Days, le prix de la console de jeu Microsoft Xbox Series S passe à à 269,90 euros.

La console de Microsoft a été officialisée fin 2020. Depuis sa sortie, elle rencontre un succès majeure. Sa version Series X a d’ailleurs immédiatement fait face à des ruptures de stocks massives, d’une part en raison de l’engouement des gamers, mais aussi de la pénurie de puces qui frappe le marché de l’électronique depuis maintenant 2 ans.

La Xbox Series S s’impose dans ce cadre comme une belle alternative puisqu’elle reprend le design et la plupart des caractéristiques de la Series X, hormis le lecteur Blu-Ray dont elle se passe. Tous les jeux sont alors acquis directement en numérique, via la plateforme Game Pass de Microsoft. En raison de son fonctionnement 100% digital, son prix est nettement plus abordable que la version Series X.

Plusieurs abonnements au Game Pass sont disponibles. Le plus accessible, avec son catalogue de plus de 100 jeux, est à 9,99 euros par mois.

Puissance, SSD de 512 Go et 4K au programme

La Xbox Series S est dans ce cadre alimentée par un processeur AMD cadencé à 3,6 GHz épaulé par 10 Go de mémoire vive. Il se targue d’avoir une puissance de 4 TFLOPS. Le stockage est nativement confortable, avec à l’appui un disque dur SSD de 512 Go, permettant de stocker un certain nombre de jeux.

En complément, ceux qui disposent d’un téléviseur compatible peuvent profiter d’un affichage en 4K pouvant atteindre 120 images par seconde, pour une fluidité optimale.

Côté audio, l’immersion est également garantie avec la prise en charge de l’audio spatial 3D. À nouveau, il faut être équipé d’un téléviseur adapté.

Durant les French Days 2022, la console Series S de Microsoft est disponible à 269,90 euros au lieu de 299,90 euros.

À partir de
269,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin