Actu

Ted : l’ourson aussi adorable que vulgaire revient dans un prequel

18 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Les deux films consacrés à l'ours en peluche le plus vulgaire de tous les temps avaient amassé au total plus de 700 millions de dollars à travers le monde.
Les deux films consacrés à l'ours en peluche le plus vulgaire de tous les temps avaient amassé au total plus de 700 millions de dollars à travers le monde. ©MediaRightsCapital

Le créateur originel Seth MacFarlane travaille sur cette nouvelle série en dix épisodes qui se déroule dans les années 1990.

En 2012, le public faisait la connaissance de Ted, un ourson qui a miraculeusement trouvé la vie après le vœu de son propriétaire, John Bennett. Les deux compères ont grandi ensemble et, même lorsque John est adulte et a des responsabilités, Ted continue d’être un ourson peu sérieux qui passe son temps à faire la fête et enchaîner les jurons. Une situation que ne supporte plus Lori, la petite amie de John. Sur une idée de Seth MacFarlane et porté par Mark Wahlberg et Mila Kunis, le film avait été l’un des jolis succès de 2012, avec plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Direction les années 1990 pour découvrir l’enfance turbulente de Ted et John

Trois ans plus tard, Ted 2 n’a pas connu le même succès, cumulant un peu moins de 200 millions de dollars à travers le monde. Une performance qui avait compromis les chances de voir un troisième épisode, bien qu’il ait été annoncé par l’acteur Sam J. Jones. Mais l’ourson va finalement faire son retour sur le petit écran. La plateforme Peacock (encore indisponible en France et qui accueillera prochainement l’adaptation live de Twisted Metal), a en effet commandé une série dérivée pensée comme un prequel. Ce show sera centré sur les origines de Ted, avec une histoire se déroulant avant les événements du premier film.

L’intrigue nous ramène en 1993 et raconte en détail les mois « suivant les moments de gloire de Ted ». La série se concentrera sur « sa vie avec son meilleur ami, John Bennett, 16 ans, qui vit dans une maison ouvrière de Boston avec ses parents et son cousin ». Le synopsis nous informe aussi que « Ted n’a peut-être pas la meilleure influence sur John, mais en fin de compte, il est prêt à prendre des risques pour aider son ami et sa famille. »

Seth MacFarlane de nouveau à l’œuvre derrière ce projet Peacock

Déjà à l’œuvre derrière les deux films de 2012 et 2015, Seth MacFarlane dirigera, écrira et produira tous les épisodes aux côtés des co-showrunners, scénaristes et producteurs exécutifs Paul Corrigan et Brad Walsh, à qui l’on doit notamment Modern Family. Le cinéaste sera également de retour au casting pour faire la voix de l’ours en peluche. Côté casting, il ne faut pas s’attendre à revoir Mark Wahlberg, à moins d’un caméo surprise ou d’un flashforward. Le prequel (un genre décidément à la mode) pourra compter sur la présence de Giorgia Whigham (The Punisher, 13 Reasons Why), Max Burkholder (Parenthood) ou encore Scott Grimes (The Orville).

Max Burkholder, qui incarnera le personnage de John Bennett, est décrit comme étant un adolescent sympathique traversant une phase compliquée de sa puberté. Giorgia Whigham sera quant à elle Blaire Bennett, la cousine intelligente et volubile de John qui vit au sein du foyer, et suit des cours à l’université. Enfin, Scott Grimes jouera le rôle de Matty Bennett, le père de famille qui travaille dur pour subvenir aux besoins de la famille. Cette saison 1, encore sans titre officiel, sera composée de dix épisodes.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste