Actu

En réponse à Pam & Tommy, Pamela Anderson va raconter sa propre histoire sur Netflix

04 mars 2022
Par Alexandre Manceau
La célèbre mannequin et actrice entend bien livrer sa propre version de l'histoire.
La célèbre mannequin et actrice entend bien livrer sa propre version de l'histoire. ©globalqart

Grâce à des documents inédits et des archives, le projet reviendra comme la série Disney+ sur l’un des épisodes les plus marquants de sa vie.

Pour bien commencer l’année, les abonnés Disney+ ont pu découvrir un programme qui n’a rien à voir avec les contenus du studio d’animation ou les films Marvel. Dans Pam & Tommy, les abonnés ont (re)découvert un épisode célèbre de la vie de Pamela Anderson : l’affaire de la sextape entre la star d’Alerte à Malibu et Tommy Lee. Portée par Lily James et Sebastian Stan, cette série est une étonnante plongée dans les années 1990, qui raconte l’épreuve douloureuse qu’a vécue l’icône, qui était enceinte au moment de ce scandale.

Plusieurs images inédites et de véritables archives au programme

À la fois tendre et sulfureux, Pam & Tommy est devenu un rendez-vous de taille pour la plateforme (qui vient d’accueillir quelques contenus Marvel bien connus des fans). Pour rappel, la série est basée sur l’article Pam and Tommy: The Untold Story of the World’s Most Infamous Sex Tape de la journaliste Amanda Chicago Lewis, publié en 2014 dans le magazine Rolling Stone. Mais comme à chaque fois qu’il s’agit d’une histoire vraie, les critiques et reproches ne sont jamais loin. Récit incorrect, modifié, invraisemblances… Le show produit par Craig Gillespie ne s’est pas fait que des fans. À commencer par Pamela Anderson, qui avait déjà déclaré qu’elle refusait de voir la série étant donné qu’elle n’avait jamais donné son consentement. La célèbre actrice et mannequin a toujours refusé d’être associée à ce projet. Mais face au succès de ce dernier, elle vient de prendre une grande décision.

Elle entend bien revenir sur cet épisode majeur de sa vie par le biais d’un documentaire sur Netflix. Décrit comme le « documentaire définitif sur l’icône de la culture pop », ce film documentaire est en préparation depuis plusieurs années et sera réalisé par Ryan White. Du côté du contenu, on sait déjà qu’il dévoilera des images intimes inédites, des archives et les journaux personnels de la star. Sur les réseaux sociaux, cette dernière a d’ailleurs teasé l’annonce avec un texte équivoque : « Ma vie/ Un millier d’imperfections/ Un million d’idées fausses/Perchée, sauvage et perdue/Aucune ambition/Je ne peux que vous surprendre/ Pas une victime, mais une survivante/Et bien vivante pour raconter la vraie histoire… »

Un projet qui promet de « remettre les pendules à l’heure »

Sortant à peine du succès colossal d’Inventing Anna, Netflix signe donc un nouveau gros coup dans le domaine des faits divers qui ont défrayé la chronique. Sans date de diffusion pour le moment, le projet n’en sera pas moins une affaire de famille. Le fils de Pamela Anderson, Brandon Thomas Lee (celui que la star attend dans la série) sera en effet producteur sur le projet. ​​Sur Twitter, Netflix en a également profité pour teaser ce film documentaire en déclarant que « Pamela Anderson est prête à raconter son histoire dans un nouveau documentaire ». De plus, la plateforme de streaming précise que ce projet « remettra les pendules à l’heure en revenant sur le parcours professionnel et personnel » de l’emblématique interprète de C.J. Parker.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin