Actu

Gary Oldman replonge dans le milieu de l’espionnage avec Slow Horses

09 février 2022
Par Alexandre Manceau
La série est une adaptation de la saga éponyme de Mick Herron.
La série est une adaptation de la saga éponyme de Mick Herron. ©Apple Originals

Dans cette série Apple TV+ composée de six épisodes, le comédien sera accompagné d’un casting prestigieux.

Peut-être plus discret que Netflix et Disney+ auprès du grand public, Apple TV+ n’en demeure pas moins un sérieux rival dans la forte guerre de la SVoD qui se joue actuellement. Lancée en 2019, la plateforme n’a pas mis longtemps à se faire un nom, notamment grâce à des contenus de qualité comme The Morning Show ou Ted Lasso, récemment récompensé aux Golden Globes.

Bienvenue dans le Slough House, sous-sol du MI5

La rivalité ne cesse de s’intensifier, mais Apple TV+ ne compte pas se laisser dépasser et devrait à nouveau faire parler d’elle en 2022. À la longue liste des contenus très attendus vient s’ajouter un nouveau nom : Slow Horses. Composée de six épisodes, cette série est une adaptation du premier tome de la saga éponyme de Mick Herron. Pour ceux qui ne sont pas familiers de cette œuvre, Slow Horses suit une équipe d’espions britanniques relégués au sous-sol du MI5, le Slough House. Là-bas, tous terminent leur carrière en raison d’erreurs passées, sous la direction du brillant mais colérique Jackson Lamb (et Gary Oldman incarnera ce personnage haut en couleur). Oscar du meilleur acteur pour Les Heures Sombres en 2018, le comédien s’apprête à faire son grand retour dans le milieu de l’espionnage, dix ans après La Taupe.

À ses côtés, nous retrouverons Kristin Scott Thomas, que l’on pouvait également admirer dans Les Heures Sombres, Jonathan Pryce (Les Deux Papes, Game of Thrones), Jack Lowden (Dunkerque) ou encore Olivia Cooke (Sound of Metal). Produite par See-Saw Films et adaptée par Will Smith (Veep), la série est réalisée par James Hawes, qui officie aussi en tant que producteur délégué aux côtés de Graham Yost, Jamie Laurenson, Hakan Kousetta, Iain Canning, Emile Sherman, Gail Mutrux et Douglas Urbanski. Pour les plus impatients, les deux premiers épisodes seront disponibles le vendredi 1er avril, suivis d’un nouvel épisode chaque semaine.

Un calendrier bien chargé pour Apple en 2022

Lancé il y a deux ans et demi, Apple TV+ a déjà reçu plus de récompenses, de nominations et diffusé plus de contenus originaux que n’importe quel autre service du marché. À ce jour, les films, documentaires et séries Apple Original ont été honorés par 200 récompenses et ont reçu 900 nominations. S’il est encore trop tôt pour se prononcer au niveau des nominations et récompenses, les nouveaux contenus devraient continuer à débarquer en masse en 2022. Dans quelques jours, les abonnés pourront par exemple découvrir Les Derniers Jours de Ptolemy Grey, où Samuel L. Jackson incarne un vieil homme malade et délaissé. Du côté d’Apple, les prochains mois promettent également d’être chargés, puisqu’il sera notamment question des nouveaux produits Mac M2, iPhone 14, iPad Air 5, iPhone SE ou encore le casque AR/VR. En ajoutant cela aux nombreux contenus attendus en SVoD ou les jeux prévus pour Apple Arcade, les fans ne vont plus savoir où donner de la tête.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin