L’actrice et activiste transgenre Ivory Aquino rejoint la distribution XXL de Batgirl pour incarner la meilleure amie de l’héroïne Barbara Gordon.
Entre The Batman, Black Adam, The Flash et la suite d’Aquaman, DC compte sur son programme conséquent de 2022 pour concurrencer celui du grand rival Marvel. Après les déboires de Justice League, dont le tournage chaotique continue de faire parler, l’univers DC est en pleine reconstruction et les films cités plus haut font partie des premières pierres essentielles pour repartir sur de bonnes bases. Mais d’autres projets sont également très importants aux yeux de Warner Bros, à commencer par le film Batgirl.
Ivory Aquino entre dans l’histoire du film de super-héros
Attendu en 2023 sur HBO Max (dont on attend encore l’arrivée en France), il s’agira du premier long-métrage consacré à la célèbre acolyte de Batman. En tournage depuis le mois de décembre du côté de Glasgow, qui avait déjà accueilli l’équipe de The Batman, le film sera pour rappel réalisé par Bilal Fallah et Adil El Arbi (Bad Boys For Life). Il y a quelques jours, des premiers clichés avaient permis d’apercevoir Leslie Grace, interprète de l’héroïne, ainsi qu’une surprise en lien avec le Chevalier Noir. Et le long-métrage fait encore parler de lui puisque Deadline a annoncé il y a quelques heures l’arrivée au casting d’Ivory Aquino, aperçue dans les séries Dans leur regard, Les Chroniques de San Francisco, When We Rise ou encore New Amsterdam. Cette dernière incarnera Alysia Yeoh, barmaid et meilleure amie de Barbara Gordon, alias Batgirl. Un ajout loin d’être anodin puisque, outre sa relation avec la super-héroïne, Alysia est également une femme transgenre. En 2023, elle sera donc le premier personnage transgenre majeur à apparaître dans une adaptation cinématographique en live-action de DC.
L’inclusivité, un thème majeur pour DC
Désireux de rendre ses œuvres plus inclusives, DC avait déjà frappé fort en fin d’année dernière en officialisant le coming-out bisexuel du nouveau Superman. Du côté du petit écran, les fans de la série Supergirl avaient pu découvrir par le passé les débuts de Dreamer, la première super-héroïne transgenre, alors incarnée par Nicole Maines. Désormais, c’est à travers les films que l’univers de Batman et compagnie envoie un message symbolique. En attendant d’en savoir plus sur son rôle et l’intrigue de ce long-métrage, l’actrice et activiste transgenre Ivory Aquino rejoint un sacré casting. Outre Leslie Grace, on retrouvera en effet Michael Keaton, de retour dans le rôle de Bruce Wayne/Batman, Brendan Fraser en Firefly, J.K. Simmons en Jim Gordon et Jacob Scipio, dont le rôle est encore inconnu.