Actu

C’est (presque) officiel : l’application Instagram pour iPad arrive cette année

02 juin 2025
Par Pierre Crochart
Instagram déploie de plus en plus de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer de ses concurrents.
Instagram déploie de plus en plus de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer de ses concurrents. ©Wichayada Suwanachun/Shutterstock

Meta semble enfin résolu à prendre au sérieux les tablettes d’Apple, quelques jours après la sortie de la version iPad de WhatsApp.

Eh oui, si vous aviez raté l’annonce la semaine dernière : les utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp peuvent enfin profiter d’une version native de l’application sur iPad. De quoi profiter d’une interface parfaitement adaptée au grand écran des tablettes Apple. Et un avant-goût de ce qui nous attend sans doute avec Instagram pour iPad – attendue cette année.

À partir de
409,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Ça se confirme pour Instagram sur iPad

Des journalistes de The Information rapportaient il y a quelques semaines que Meta était au travail sur une version iPad du réseau social utilisé par quelque deux milliards d’internautes dans le monde. Le week-end dernier, c’est l’inévitable Mark Gurman, journaliste dans les petits papiers d’Apple, qui est venu corroborer l’info dans sa newsletter Power On.

On n’en saura pas davantage – ou alors si peu – sur cette application qui, à vrai dire, ne devrait pas beaucoup différer de celle que vous connaissez et utilisez peut-être déjà. La différence ? Le contenu devrait enfin s’afficher sur toute la largeur de l’écran et se mettre correctement à l’échelle sur ces appareils dont la diagonale peut atteindre jusqu’à 13 pouces (sur les derniers iPad Air ou iPad Pro).

Une sortie attendue cette année

Si Meta doit encore confirmer (ou, chose étonnante, infirmer) la rumeur, Gurman et les journalistes de The Information s’attendent quant à eux à une sortie de l’application Instagram pour iPad cette année.

En réalité, les ingénieurs de l’entreprise seraient actuellement en train de tester activement l’application en vue d’une sortie dans les prochains mois. Dans l’éventualité où aucun bug majeur ne viendrait se mettre sur le chemin de la sortie, bien entendu.

Meta semble donc lâcher progressivement du lest sur l’iPad, en dépit de ses griefs récurrents avec la marque à la pomme. Cela étant, rien ne dit pour l’instant que Threads, le réseau social lancé par Meta il y a maintenant deux ans, ne finisse lui aussi par arriver sur iPad.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin