
Une bêta de la version iPadOS de la célèbre messagerie vient enfin de faire son apparition – on ne l’attendait plus !
WhatsApp a beau être la messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde, Meta ne se donne pas beaucoup de mal pour la rendre disponible sur le plus d’appareils possible. Les tablettes, et en particulier les iPad d’Apple, sont en effet boudés par la firme américaine. Plus pour longtemps ? En effet, le spécialiste des versions bêta de WhatsApp, WABetaInfo, révèle qu’une première version de WhatsApp pour iPad est dans les starting-blocks.
Une appli confirmée à demi-mot par Meta
C’est comme d’habitude sur X que WABetaInfo publie ses trouvailles. D’après les gestionnaires du site, Meta vient tout juste de publier sur TestFlight (l’App Store des versions bêta, pour résumer) une version de WhatsApp compatible avec iPad. Au programme : une interface plus adaptée aux tablettes, et qui occupe notamment toute la largeur de l’écran pour un meilleur confort de lecture et de frappe.
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Et pour cause : on ignorait que Meta travaillait à la conception d’une version de WhatsApp pour iPad. Pourtant, on peut désormais considérer que le doute n’est plus permis. Le compte officiel de la messagerie a récemment réagi au post d’un utilisateur s’impatientant de l’arrivée de WhatsApp sur iPad, évacuant le moindre doute sur son arrivée prochaine.
Meta se souvient que les tablettes existent
WhatsApp s’ajoute ainsi à Instagram – autre application ultrapopulaire appartenant à Meta –, pour laquelle on apprenait également il y a quelques mois qu’une version pour iPad était en chantier.
Une tendance qui montre que la firme américaine (qui commence dès aujourd’hui à se servir dans vos données personnelles pour entraîner son IA) prend enfin au sérieux les utilisateurs et utilisatrices d’iPad, qui doivent encore se contenter d’une version iPhone de l’application, même sur le grand écran de parfois 13” de leur tablette dernier cri.
Depuis l’année dernière, WhatsApp a grandement facilité l’utilisation d’un compte WhatsApp sur plusieurs appareils, ce qui rend l’hypothèse d’une version iPad encore plus réjouissante pour les accros à la messagerie de Meta. Gageons qu’il ne leur faudra plus attendre très longtemps pour enfin en profiter.