
Qui dit avril, dit polar. À cette occasion, L’Éclaireur revient sur les différentes sorties, événements et sélections qui ponctuent ce mois symbolique.
Inauguré avec Quais du polar, le mois d’avril fait, comme chaque année, la part belle au thriller sous toutes ses formes. L’événement incontournable lyonnais a permis d’explorer la notion de frontières tout en mettant à l’honneur l’un des maîtres du polar, James Ellroy.
Dans quelques semaines, ce sera au tour du Salon Polar Bercy d’accueillir plusieurs écrivains et écrivaines, experts du genre. Alors pour patienter d’ici les 26 et 27 avril, L’Éclaireur revient sur les sorties qui ont fait trembler les lecteurs et les lectrices ces derniers mois, les portraits d’auteurs offrant une porte d’entrée dans leur trouble psyché, mais aussi les sélections littéraires à ne pas manquer.