
Disponible depuis le 28 mars 2025 sur Netflix, le long-métrage invite la protagoniste à changer de vie suite au décès de sa mère.
La nouvelle comédie romantique de Netflix, Demain est un autre jour, adapté du roman de Lori Nelson Spielman, continue de faire sensation sur Netflix. Dans ce film avec Sofia Carson (Carry-On) et Kyle Allen, la jeune trentenaire Alexandra fait face au décès de sa mère et découvre que cette dernière lui a laissé une condition pour obtenir son héritage (tenu secret) : cocher une liste de rêves qu’Alex avait écrit à ses 13 ans, la sortant de sa torpeur et la poussant à véritablement remettre en question sa vie.
À chaque nouvel accomplissement — qui va d’apprendre le piano à devenir une professeure géniale en passant par se réconcilier avec son père —, Alex obtient un nouveau film enregistré par sa mère. La jeune femme doit ainsi réaliser l’ensemble de la liste avant la fin de l’année pour obtenir son héritage. Mais comment se termine Demain est un autre jour ? Attention, les lignes suivantes divulgâchent la fin du film.
Que contient l’héritage d’Alex ?
Dès le début du film, l’une de problématiques concerne l’entreprise de cosmétique de la mère d’Alex. Cette dernière y travaille, en effet, plus par défaut que par passion et pense hériter de la société au décès de sa mère. Lors de la lecture du testament, elle réalise que celle-ci ne lui a pas légué l’entreprise familiale et l’a, de surcroît, renvoyée. Le but est simple : pousser Alex à faire ce qu’elle aime vraiment et l’obliger à prendre des risques.
En lui donnant une liste de choses à accomplir, elle pose la condition pour qu’Alex reçoive son véritable héritage, dévoilé à la fin du film : la maison familiale. Alex récupère ainsi le bien, à sa grande surprise, et décide de s’y installer, permettant à la famille de se retrouver. En changeant de vie sous l’impulsion de sa mère, Alex trouve ainsi un équilibre familial et professionnel, mais sans pour autant finir la liste.
Si Alex parvient à terminer la majorité de la liste, le dernier point lui échappe : trouver le grand amour. Une condition que sa mère a en réalité laissé de côté, estimant qu’elle ne pouvait pas imposer à sa fille de trouver le véritable amour avec une date d’expiration. Alex obtient donc son héritage, et, comédie romantique oblige, la fin du film lui fait tout de même réaliser ses sentiments pour le jeune avocat qui l’accompagne depuis maintenant plusieurs mois après plusieurs péripéties émotionnelles.
Lors d’un final contenant tous les ingrédients du genre, Alex déclame son amour et semble finalement arriver au bout de la liste. Si la fin du film répond aux exigences de la comédie romantique, Demain est un autre jour fait sensation sur les réseaux sociaux et une tendance autour des « Life List » a fait son apparition. Plusieurs spectateurs s’amusent ainsi à rédiger leur propre liste de vie après avoir vu le film.