
Un consultant pragmatique, une fille rêveuse et une villa italienne en ruine : disponible depuis le 13 février, la nouvelle comédie romantique de Netflix, La dolce villa, mélange humour, émotions et romance sous le soleil de Toscane.
Avec ses paysages pittoresques et son ambiance chaleureuse, La dolce villa s’impose déjà parmi les films les plus regardés sur Netflix cette semaine. Disponible depuis le 13 février, cette comédie romantique réalisée par Mark Waters (Lolita malgré moi, Freaky Friday) séduit par son mélange d’humour, d’émotion et de romance, parfaite pour une soirée de Saint-Valentin.
Une romance sous le soleil italien
Le film met en scène Scott Foley (Scandal, Grey’s Anatomy) dans le rôle d’Eric, un consultant en restauration pragmatique qui ne croit qu’en la rentabilité et les décisions réfléchies. Sa fille Olivia, campée par Maia Reficco (Pretty Little Liars : Original Sin), a tout de son opposé : rêveuse et passionnée, elle décide d’acheter une villa abandonnée en Italie pour un euro symbolique, avec l’ambition de lui redonner vie.

Inquiet de la voir engloutir toutes ses économies dans ce projet insensé, Eric s’envole pour l’Italie afin de la raisonner. Mais entre le charme irrésistible des collines toscanes, les habitants du village bien décidés à lui faire découvrir la dolce vita et une rencontre inattendue avec Francesca (Violante Placido, vue dans The American), maire du village, son séjour pourrait bien prendre une tournure inattendue.
Un cadre enchanteur
Tourné en Italie, notamment en Toscane, La dolce villa met en valeur des décors idylliques où les ruelles pavées, les vignobles baignés de lumière et les maisons aux façades colorées transportent le spectateur.

En plus de Scott Foley et Maia Reficco, le film réunit un casting international composé de Violante Placido, Giuseppe Futia et Jenny De Nucci. L’histoire qui semble suivre la trame plutôt classique de la comédie romantique, pourrait s’avérer efficace, avec des quiproquos et oppositions de caractère rythmant la narration.
Avec un ton léger et une esthétique ensoleillée, La dolce villa s’adresse aux amateurs du genre et de récits feel good. Dans la lignée de films comme Sous le soleil de Toscane ou Love in the villa, il promet une évasion dépaysante, sans nécessairement éviter certains clichés du genre.