Actu

Les Poco F7 Ultra et F7 Pro débarquent en France !

27 mars 2025
Par Pierre Crochart
Les Poco F7 Ultra et F7 Pro débarquent en France !
©Xiaomi

La filiale de Xiaomi bande les muscles et lance son tout premier smartphone « Ultra ». Un modèle prometteur, qui s’accompagne naturellement d’un F7 Pro qui fait quelques compromis.

Une étape importante pour la jeune marque au jaune caractéristique qui, jusqu’alors, concentrait l’essentiel de ses efforts sur les smartphones de milieu de gamme au rapport qualité-prix extraordinaire – on en tient pour preuve le Poco X7.

Des smartphones taillés pour le jeu

Avec le F7 Ultra, Poco va donc un cran plus loin et lance le smartphone le plus onéreux de sa jeune histoire. À 750 €, il investit les terres de marques bien plus établies comme Samsung ou Google, mais veut s’assurer de proposer une fiche technique tout à fait bien positionnée.

On retrouve ainsi un smartphone à écran QHD+ de 120 Hz étiré sur 6,67”, une grande batterie de 5 300 mAh rechargeable en 35 minutes grâce au bloc 120 W fourni, mais surtout une puce Snapdragon 8 Elite dernier cri et 12 ou 16 Go de RAM. La même configuration que le Samsung Galaxy S25 Ultra ou encore le Xiaomi 15 Ultra !

Pour plaire encore davantage aux gamers, Poco adjoint un chipset graphique custom permettant de pousser encore plus loin les performances en jeu, avec différents outils censés améliorer le rendu graphique ou la fluidité.

Pour la photo, Poco mise sur le traditionnel couple grand-angle (50 Mpx) et ultra grand-angle (32 Mpx), auquel il ajoute un téléobjectif x2,5 (50 Mpx) pour une polyvalence correcte.

Côté logiciel, enfin, le smartphone tournera sur Android 15 et proposera quatre mises à niveau d’Android, ainsi que six années de correctifs de sécurité.

POCO F7 Ultra
© Xiaomi

Un modèle Pro plus modeste

C’est dans l’ordre des choses : le Poco F7 Pro est moins bien équipé que le F7 Ultra. Il est naturellement moins cher, à partir de 600 €, et fait donc l’impasse sur certaines coquetteries de son grand frère.

POCO F7 Pro
©Xiaomi

En l’occurrence, on rétrograde sur une plateforme Snapdragon 8 Gen 3 (la puce haut de gamme de l’an passé) et sur 12 Go de RAM au maximum. La partie photo perd également son téléobjectif, et l’ultra grand-angle s’abaisse jusqu’à 8 mégapixels seulement. Par contre, la batterie fait de la gonflette et affiche une capacité de 6 000 mAh, rechargeable à 90 W. Le reste de la fiche technique est identique.

Désormais disponibles à la précommande, les Poco F7 Ultra et F7 Pro seront officiellement commercialisés le 10 avril prochain. Durant cette période, de nombreux cadeaux (montres, écouteurs, réductions) sont offerts aux premiers acheteurs sur le site officiel de la marque.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin