Actu

Juste un regard : comment se termine la série Netflix ?

11 mars 2025
Par Apolline Coëffet
“Juste un regard”, la nouvelle mini-série adaptée du roman de Harlan Coben.
“Juste un regard”, la nouvelle mini-série adaptée du roman de Harlan Coben. ©Netflix

Disponible depuis le mercredi 5 mars, Juste un regard s’est fait une place dans le classement des séries les plus visionnées sur Netflix.

Les amateurs de thrillers ont sans doute déjà visionné Juste un regard sur Netflix. Fruit de l’adaptation d’un roman de Harlan Coben, la série s’est distinguée des récentes sorties de la plateforme de streaming en quelques jours seulement. Au fil des six épisodes, les abonnés suivent le personnage de Greta.

L’existence tranquille de cette mère de famille bascule quand elle découvre une photographie montrant cinq adolescents. L’un d’eux ressemble à son mari. Lorsqu’elle l’interroge à ce propos, le flou s’épaissit. Il contourne la question avant de disparaître mystérieusement. La protagoniste se lance dès lors dans une enquête qui fera jaillir de nombreux secrets.

Attention, cet article dévoile des informations de l’intrigue.

Le passé de Jacek dévoilé

La série s’achève en apportant des réponses aux spectateurs. Le passé du mari de Greta se déploie finalement et l’identité de la personne qui a commandité les meurtres est également révélée. C’est Jimmy qui permet d’éclaircir la situation. Grâce à une clé USB qu’il lui a fait parvenir, l’héroïne comprend que celui qu’elle pensait être Jacek s’avère être Szymon. Par la suite, la mère de ce dernier le confirme et lui explique que son fils s’est fait passer pour son frère afin d’obtenir de l’argent pour financer une opération coûteuse en vue de la sauver. 

©Netflix

Après de telles révélations, Greta va à la rencontre de Jimmy, qui lui explique qu’il a eu une altercation avec Jacek. Ce dernier s’est emparé d’un couteau avec lequel il s’est blessé. Après avoir dit à son interlocutrice qu’il fallait qu’elle regarde à nouveau la vidéo avec attention, il meurt dans un accident de la route.

En parallèle, Szymon se réveille à l’hôpital. Dans ses derniers instants, il s’épanche auprès de sa femme. Il lui explique que Sandra, qui a payé le tueur, l’a convaincu de prendre la place de Jacek. En échange des royalties d’une chanson, elle a promis de couvrir les frais de l’opération de sa mère malade. Greta se rend alors au bureau de Sandra afin de la confronter. Sans se douter qu’elle est enregistrée et que la police est au courant, elle avoue tout. 

©Netflix

À la fin de la série, l’ancien procureur rend visite à Greta, qui prépare un vernissage dans sa galerie, et lui indique être celui qui lui a envoyé la photographie à l’origine de cette enquête. À l’issue de leur échange, et malgré sa perte de mémoire, Greta réalise que c’est elle qui se trouvait derrière l’objectif. 

À partir de
9,60€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin