
La dernière version de l’application pour iOS facilite l’accès à l’intelligence artificielle de Google.
Alors qu’Apple Intelligence arrive officiellement dans un mois en France et que le mode vocal avancé de ChatGPT est désormais accessible gratuitement, Google renforce aussi la présence de son IA sur les iPhone.
Des widgets pour un accès facilité
Auparavant accessible uniquement depuis l’application Google, Gemini dispose maintenant sur iPhone de sa propre application. Néanmoins, il reste des étapes pénibles entre la volonté d’exprimer une requête et l’ouverture de ladite application. Là où Siri (et donc bientôt Apple Intelligence) peut être invoqué d’un clic, Gemini se fait plus désirer. Jusqu’à aujourd’hui.
À l’instar de ChatGPT, l’IA de Google propose désormais aux utilisateurs et utilisatrices d’iPhone d’ajouter différents widgets sur l’écran d’accueil, de verrouillage ou dans le centre de commande. Ceux-ci permettent de lancer, en un clic, une recherche textuelle, vocale, ou même d’uploader un fichier ou d’ouvrir la caméra pour lancer une recherche visuelle.

Pour en profiter, il suffit de mettre à jour l’application Gemini sur son iPhone. La connexion à un compte Google est obligatoire pour pouvoir utiliser l’IA, mais la version payante (21,99 € par mois) est optionnelle.
De nombreuses nouveautés à venir sur Gemini
Outre cette nouveauté réjouissante, Google a annoncé hier que des fonctionnalités inédites allaient être déployées à la fin du mois de mars. Elles seront toutefois réservées aux smartphones Android dans un premier temps.
La plus impressionnante est sans doute la possibilité de partager le contenu de son écran à l’IA, qui peut ensuite nous guider dans la réalisation de différentes actions. Dans sa démonstration, Google prend l’exemple d’une séance de shopping en ligne, où Gemini prodigue quelques conseils vestimentaires.
L’autre volet important des nouveautés à venir est le chat vidéo. Déjà disponible sur le concurrent ChatGPT, il permet d’avoir une conversation avec l’IA sur ce qu’on lui montre à l’aide de la caméra de notre smartphone. Dans un premier temps, ces nouvelles fonctionnalités seront réservées aux abonnés Google One AI Premium.