
La Pokémon Company organisait hier un petit événement destiné à nous donner des nouvelles de tous les projets en cours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans ne vont pas s’ennuyer.
Alors que l’étau se resserre autour de la Switch 2, que Nintendo doit nous présenter plus avant le 2 avril prochain, l’une des licences les plus lucratives du monde faisait son show hier après-midi. Un format court, concis, qui passait en revue les nouveautés à venir dans le monde des petits monstres à collectionner.
Le prochain opus majeur de la licence dévoilé – et il se déroule à Paris
L’annonce la plus importante de l’événement, c’était très certainement la diffusion des premières images de Légendes Pokémon : Z-A. Ce titre, successeur de Légendes Pokémon: Arceus, reprendra le concept de monde ouvert peuplé de Pokémon et de la capture en temps réel. Moins axé sur les combats que les opus « traditionnels » au tour par tour, ce nouveau volet permettra d’explorer la ville d’Illumis, située dans la région de Kalos, laquelle est très (très) inspirée de Paris.
Un environnement urbain, très différent de celui d’Arceus, dans lequel les petits monstres cohabitent malgré tout avec les humains. Une verticalité nouvelle qui offre des perspectives alléchantes pour les chasseurs et les chasseuses, qui ne manqueront pas d’explorer les moindres recoins de cette ville dynamique aux nombreux secrets à découvrir.
Germignon, Gruikui et Kaiminus seront les trois Pokémon « starter » de ce nouveau jeu, et les Mega-Evolutions feront leur grand retour. Légendes Pokémon: Z-A est attendu « fin 2025 », nous dit Nintendo, qui se garde bien de préciser sur quelles plateformes sera lancé le jeu.
Du jeu mobile à la série en passant par les boosters
Cet événement, qui était également l’occasion pour The Pokémon Company de fêter les 29 ans de la licence, a aussi été marqué par l’annonce de Pokémon Champions, un nouveau jeu pour smartphones (également disponible sur Nintendo Switch). Il s’agit d’un jeu de combat (versus fighting) dans lequel on contrôlera l’un des innombrables Pokémon issus des différentes générations. La date de sortie n’a pas encore été dévoilée.
Enfin, le carton planétaire Pokémon Pocket recevra ce 28 février un nouveau booster à thème « Lumière triomphale », et comprend notamment le Pokémon Arceus. Et, sur une autre thématique, la série animée La réceptionniste Pokémon voit ses quatre premiers épisodes publiés gratuitement sur YouTube, en attendant une saison 2 annoncée pour l’occasion.