Actu

LEGO s’associe à Netflix pour une collection inédite de One Piece

30 janvier 2025
Par Sarah Dupont
La première saison du live-action de “One Piece” est disponible sur Netflix depuis 2023.
La première saison du live-action de “One Piece” est disponible sur Netflix depuis 2023. ©Netflix

La célèbre marque de jeux de construction a annoncé le 23 janvier un partenariat avec la plateforme de streaming pour lancer une collection de sets inspirés de l’adaptation live-action de One Piece. La toute première incursion dans l’univers du manga et de l’anime.

Monkey D. Luffy, Zoro, Nami, Sanji et le reste de l’équipage du Chapeau de Paille s’apprêtent à prendre une toute nouvelle forme. Le 23 janvier, LEGO, Netflix et Tomorrow Studios – société de production derrière l’adaptation live-action du manga sur la plateforme de streaming – ont officialisé un partenariat inédit visant à transposer l’univers de One Piece en briques. Une annonce qui a enthousiasmé aussi bien les amateurs des célèbres constructions danoises que les fans de Grand Line et de l’œuvre culte d’Eiichirō Oda.

Une collaboration venue de la série live-action

Contrairement à certaines attentes ou idées reçues, cette collection LEGO ne s’inspirera ni du manga ni de l’anime, mais bien de l’adaptation live-action, dont la première saison a été diffusée sur Netflix en 2023. L’objectif est de recréer certaines des scènes emblématiques de ce premier volet, qui retrace l’arc d’East Blue, point de départ de l’aventure de Luffy.

Pour lire la vidéo l’activation des cookies publicitaires est nécessaire.

Lena Dixen, vice-présidente des activités principales du groupe LEGO, a souligné l’importance de ce projet pour la marque. « C’est une collaboration vraiment spéciale. Pour la première fois, l’univers du jeu LEGO et le monde passionnant de l’anime se rencontrent, a-t-elle confié au média Tudum. Recréer l’univers de One Piece, tel qu’il est représenté dans l’adaptation live-action de Netflix, en briques LEGO, a été un défi passionnant, et je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée que les fans découvrent les nouvelles aventures que cette collaboration va leur offrir. »

Nami, Luffu et Zorro dans le live-action de One Piece sur Netflix.©Netflix

Josh Simon, vice-président des produits dérivés chez Netflix, a, lui aussi, mis en avant le soin apporté au développement des sets. « Nous sommes ravis de collaborer avec LEGO, une marque synonyme de créativité et de plaisir, a-t-il déclaré auprès du même média. Tout au long du processus de conception, nous avons travaillé avec minutie pour créer une collection de sets qui permettra aux fans de vivre leurs propres épopées sur Grand Line, brique après brique. »

Que contiendra la collection ?

Pour le moment, la marque de jeux n’a pas encore dévoilé le contenu exact des sets. Selon plusieurs fuites, cinq ensembles seraient prévus, couvrant les moments de la première saison de la série Netflix. Les minifigurines LEGO de Monkey D. Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji seront donc normalement incluses. Côté décors, les rumeurs évoquent la possibilité de reproduire le navire Merry, le Baratie ou encore Arlong Park.

Nami dans le live-action de One Piece, sur Netflix.©Netflix

Concernant la gamme de prix, aucun montant officiel n’a été communiqué, mais les estimations suggèrent des sets variant entre 30 et 100 dollars, avec un modèle plus complexe à destination des collectionneurs.

Une sortie attendue avant la saison 2

Autre information manquante : la date de sortie de cette collection LEGO. Toutefois, plusieurs indices laissent penser que les sets devraient être disponibles avant l’arrivée de la saison 2 de la série live-action sur Netflix, prévue pour l’année 2025.

Pour les fans, cette annonce marque une étape importante. Jusqu’à présent, LEGO n’avait jamais exploré l’univers du manga et de l’anime, laissant des licences majeures comme Dragon Ball, Naruto ou Bleach sans adaptation officielle. Avec ce partenariat stratégique avec Netflix, cette anomalie commence à être corrigée. Faut-il y voir le début d’une nouvelle ère pour le jeu de construction ?

À partir de
99,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par