Article

Philips OLED+936, le meilleur des technologies pour une immersion totale

22 décembre 2021
Sponsorisé par Philips
Philips OLED+936, le meilleur des technologies pour une immersion totale

Les téléviseurs OLED sont désormais reconnus pour leur qualité d’image. Mais Philips va encore plus loin en proposant d’autres technologies qui transcendent l’expérience du téléspectateur. Son, image et jeux de lumière, l’immersion est totale pour notre plus grand plaisir.

Une qualité d’image sans pareil

Des images 4K UHD impressionnantes avec un contraste sans pareil, ou encore des couleurs riches et vives. L’OLED qui équipe les téléviseurs de la série Philips OLED+936 a fait ses preuves. La technologie a su se bonifier au fil des ans, au point de s’imposer comme la référence face aux technos concurrentes. Pour rappel, l’OLED se démarque du rétro-éclairage LED classique pour lui préférer des pixels qui sont auto-émissifs. Ainsi, plutôt que d’occulter la lumière pour afficher du noir, l’OLED éteint complètement ses pixels. Il en résulte des noirs parfaits et un contraste qu’on a souvent l’habitude de qualifier d’infini. Et pour ne rien gâcher, cette caractéristique se traduit par un autre avantage : une consommation moindre en électricité du téléviseur.

Mais ce n’est pas tout. L’OLED excelle par ailleurs dans la restitution des couleurs, qui sont à la fois riches et fidèles à la réalité. Il suffit de regarder les scènes tournées en extérieur pour s’en convaincre avec des décors plus vrais que nature. Enfin, alors que les téléviseurs LED donnent le meilleur d’eux même quand le téléspectateur est assis dans l’axe, l’OLED permet à tous les membres de la famille de profiter d’une qualité d’image homogène où qu’ils soient assis, grâce à des angles de vision extrêmement larges.

Face aux autres constructeurs qui proposent eux aussi des modèles OLED, Philips s’illustre avec son processeur P5 AI Dual qui équipe les Philips OLED+936. Celui-ci analyse les images à l’aide d’une intelligence artificielle qui va apprendre à les traiter comme le ferait le cerveau humain. Quelle que soit la source vidéo, les téléviseurs Philips OLED+936 sont capables d’afficher une qualité d’image optimale. Enfin, le processeur est également capable d’améliorer la fluidité du rendu, notamment pour les travellings ou pendant la retransmission d’évènements sportifs. Pour ce faire, le processeur va calculer des images intermédiaires et ainsi compenser les mouvements saccadés.

Toutes ces technologies sont compatibles avec les dernières innovations en date comme le HDR. Les contenus compatibles contiennent des données appelées métadatas que le téléviseur va interpréter afin d’afficher une plus grande plage dynamique. Pour profiter de ces images ultra-réalistes, les Philips OLED+936 sont tous compatibles avec les principaux formats HDR, qu’il s’agisse du HDR10, HDR10+ ou du Dolby Vision qui est plébiscité par les plateformes de streaming telles que Disney+, Netflix ou encore Apple TV+.

Le son au diapason

Avec une telle qualité d’image, les téléviseurs Philips OLED+936 se devaient d’offrir une partie audio à la hauteur. La mission est remplie puisque l’enceinte Bowers & Wilkins intégrée offre un son 3D en Dolby Atmos ! Outre la prise en charge des formats 3D tels que le Dolby Atmos, Philips s’est une nouvelle fois associé à Bowers & Wilkins pour développer la partie son du TV. Parfaitement intégrée dans le pied, l’enceinte délivre une puissance de 70 Watts avec son système 3.1.2 canaux. Les dialogues seront parfaitement restitués par le biais de la voie centrale dont le tweeter surmonte l’enceinte, tandis que le haut-parleur de grave délivre des basses percutantes pour des effets encore plus impressionnants. Ajoutez à cela deux haut-parleurs qui sont orientés vers le haut pour les effets verticaux en Dolby Atmos, et les téléspectateurs seront immergés dans une bulle audio en 3D.

Philips Ambilight pour un spectacle encore plus impressionnant

L’Ambilight est une technologie exclusive à Philips qui est plébiscitée par plus de 80% des utilisateurs qui ne se voient pas revenir en arrière ! Le concept est simple sur le papier : diffuser de la lumière par le biais de LED qui sont intégrées au dos du téléviseur. Ainsi équipés, les quatre côtés des modèles Philips OLED+936 diffusent un halo dont les couleurs et l’intensité varient en fonction des images à l’écran. L’Ambilight a plusieurs avantages. Offrir une expérience plus immersive et plus impressionnante d’une part, mais aussi plus reposante pour les yeux d’autre part. Accessible depuis un bouton dédié sur la télécommande, l’Ambilight peut même être associé aux solutions d’éclairage connecté Philips Hue pour prolonger l’expérience dans toute la pièce.

Le meilleur de la technologie avec les Philips OLED+936

Le design soigné des téléviseurs Philips OLED+936 dissimule de nombreuses autres technologies pour tous les usages. Vous êtes amateur de jeux vidéo ? Les entrées HDMI 2.1 vous ouvrent les portes de la 4K à 120 images par seconde dans les jeux les plus exigeants, mais aussi du VRR pour ajuster la fréquence de rafraîchissement à celle d’une console ou d’un PC, et de l’ALLM qui réduit automatiquement la latence. Sans oublier les assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa qui permettent de contrôler le téléviseur et les objets connectés de la maison au son de votre voix.

Sponsorisé par Philips
Pour aller plus loin