Actu

Arcane : quels champions de League of Legends sont présents dans la saison 2 ?

15 novembre 2024
Par Sarah Dupont
Ekko et l'Hextech dans la saison 2 d'“Arcane”.
Ekko et l'Hextech dans la saison 2 d'“Arcane”. ©Netflix

Acclamé pour son animation et son histoire atypique, Arcane a également été salué pour l’incarnation sur le petit écran de personnages bien connus de League of Legends. La saison 2, en cours de diffusion sur Netflix, réserve aussi son lot de nouveaux protagonistes.

En quelques années, Arcane a redéfini les codes en matière d’adaptation de jeux vidéo. Arrivée sur Netflix en 2021, la série produite par le studio français Fortiche s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures créations animées, et ce grâce à une animation somptueuse, une narration mature et l’incarnation à l’écran de champions de l’univers League of Legends.

Ce 9 novembre, l’acte 1 de la saison 2 a enfin vu le jour sur la plateforme, confirmant l’ambition de cette production. Laissant présager de nouvelles surprises, de nouveaux protagonistes – que les amateurs du jeu reconnaîtront certainement – font aussi leur apparition.

Vi et Jinx, la fissure

Le premier volet avait déjà posé les bases en explorant les tensions entre Piltover, la cité du progrès, et Zaun, l’envers industriel et toxique de cette brillante métropole. Le récit s’appuyait sur des figures iconiques, à commencer par Vi et Jinx (Powder), les deux protagonistes.

Jinx et Vi dans Arcane, saison 2.©Netflix

Vi, classée combattante dans LoL – douée pour infliger des dégâts au corps-à-corps et encaisser les coups – joue le rôle d’une femme déterminée et rebelle. Dans Arcane, elle s’oppose à Jinx, sa sœur, instable et chaotique, qui, dans le jeu, joue le rôle d’un tireur d’élite à longue portée indépendante et redoutable.

Les génies scientifiques

Les amateurs de l’œuvre vidéoludique ont également retrouvé les brillants inventeurs de Piltover, Jayce et Viktor. La série s’est en revanche écartée de la personnalité originale de Jayce, bien plus arrogant dans le jeu. Son associé, Viktor, diffère aussi dans LoL, beaucoup moins humain et obsédé par la technologie que dans le show.

Viktor dans League of Legends.©Riot Game

À ces derniers s’ajoutent Caitlyn, l’héritière devenue shérif, connue pour son sens de la justice ; Heimerdinger, le doyen yordle et génie absolu ; ou encore Ekko, jeune prodige de Zaun, déterminé à sauver la cité de l’ombre.

Une nouvelle saison chargée en nouveautés

Reprenant là où le précédent chapitre s’était arrêté, ces trois premiers épisodes de la saison 2 nous replongent dans un univers aussi sombre qu’oppressant. Parmi les révélations majeures, l’apparition de Warwick a marqué les esprits. Création torturée de Singed – le scientifique des ténèbres –, ce monstre mécanique incarne la fusion tragique entre l’humain et la machine.

Les fans de longue date y verront des indices sur son identité passée, potentiellement liée à un autre personnage. Ce personnage, teasé dès la saison 1, illustre parfaitement la capacité de la série à mêler suspense et fidélité à l’univers du jeu.

Ji et Warwick, Arcane, saison 2.©Netflix

Introduite à la fin du premier volet, la saison 2 signe également le retour d’Ambessa Medarda, la mère de Mel, venue de Noxus. Ce personnage incarne à la fois la puissance brute et les machinations politiques. Les intrigues autour de Noxus se densifient, notamment avec l’évocation de l’ordre de la Rose Noire, une organisation secrète qui pourrait bien introduire des figures comme LeBlanc ou Vladimir dans les prochains épisodes.

Ambessa, mère de Mel, dans Arcane, saison 2.©Netflix

D’autres surprises à venir ?

Par ailleurs, des rumeurs entourent d’autres possibles apparitions, comme celle de Blitzcrank, légendaire création de Viktor. Certains spectateurs ont aussi cru apercevoir Camille, reconnaissable par son allure élégante et ses membres cybernétiques, dans une scène de foule. Si ces personnages ne sont pas encore confirmés, leur arrivée enrichirait encore davantage l’intrigue et l’univers visuel de la série.

Blitzcrank, dans League of Legends.©Riot Game

Alors que l’acte 2 est prévu pour le 16 novembre et l’acte 3 pour le 23 novembre, les attentes sont immenses. Outre les résolutions des intrigues en cours, les fans espèrent découvrir encore plus de champions emblématiques et explorer d’autres régions de Runeterra. Noxus, déjà évoquée, pourrait devenir un décor central pour la suite ou une autre série, tout comme d’autres lieux comme Bilgewater ou Ionia.

39,99€
52,56€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par