Actu

Google annoncera ses Pixel 9 (beaucoup) plus tôt que prévu

27 juin 2024
Par Pierre Crochart
Le Pixel 8a.
Le Pixel 8a. ©Google

Plutôt inhabituel pour le géant américain : il organisera une conférence au cœur de l’été pour nous parler de ses nouveautés de la rentrée.

Après Samsung qui avance sa prochaine conférence de quelques semaines, voici que Google revoit son calendrier. Plutôt habituée à laisser les coudées franches à Apple à la rentrée et à venir présenter ses nouveaux smartphones à l’automne, la firme nous donne cette fois rendez-vous le 13 août prochain.

499€
549€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Les Pixel 9 prennent de l’avance

La page de l’événement, récemment mise en ligne par Google, ne laisse guère de doute quant au contenu auquel il faut s’attendre. La marque Google Pixel est clairement mentionnée dans un court teaser, qui laisse par ailleurs apparaître les contours d’un nouvel appareil, tout en ne laissant plus à l’écran que le chiffre romain IX, confirmant à demi-mot l’existence du Pixel 9.

Google Pixel 9
© Google

L’événement sera évidemment diffusé en ligne sur YouTube, à 19 heures, heure française, le 13 août prochain.

Plusieurs smartphones au programme ?

À en croire les dernières rumeurs, les Pixel 9 et Pixel 9 Pro ne seront pas les seuls au programme lors de la conférence de Google. Bien entendu, il sera longuement question d’intelligence artificielle, dont on s’attend à ce qu’elle prenne une place de plus en plus importante au sein d’Android 15 – dont la version finale sera également présentée lors de la conférence. Mais, à en juger par de récentes indiscrétions, un nouveau modèle, le Pixel 9 XL, pourrait aussi faire son apparition.

En effet, il apparaît que Google aurait revu sa gamme pour mettre en avant deux smartphones aux dimensions plutôt compactes : les Pixel 9 et Pixel 9 Pro, respectivement de 6,24” et 6,34”. Le Pixel 9 XL, lui, embarquerait un écran de 6,73”, plus proche de ce que propose aujourd’hui le Pixel 8 Pro. Ce dernier aurait également droit à un téléobjectif plus puissant, autorisant un zoom optique x5.

Certaines rumeurs estiment également que le futur smartphone pliant de la marque, vraisemblablement rebaptisé Pixel 9 Fold, sera lui aussi de la partie. En bref : un programme particulièrement chargé, que l’on détaillera évidemment le jour J.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste