Actu

On sait quand seront annoncés les prochains smartphones pliants de Samsung

26 juin 2024
Par Pierre Crochart
On sait quand seront annoncés les prochains smartphones pliants de Samsung
©Samsung

Les cartons d’invitation sont partis : Samsung organise sa prochaine conférence de presse dédiée aux nouveaux Galaxy Z Flip et Z Fold.

Une gamme qui, comme les récents Galaxy S24, misera gros sur l’intelligence artificielle avec les outils Galaxy AI, promet l’invitation envoyée par la marque aux journalistes.

À partir de
292,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Rendez-vous le 10 juillet prochain

Samsung prend un peu d’avance sur son calendrier. L’an dernier, les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5 avaient été présentés le 26 juillet. Mais lancer des produits le jour de l’ouverture des Jeux olympiques n’est peut-être pas l’idée la plus judicieuse cette fois. Néanmoins, la conférence se tiendra à Paris.

Ainsi, la marque sud-coréenne nous donne rendez-vous dans quelques semaines, le 10 juillet exactement, pour découvrir en direct la présentation qui sera dédiée « à la puissance de Galaxy AI, maintenant infusée dans les derniers Galaxy Z et dans l’écosystème Galaxy au sens large », promet la marque.

La conférence sera diffusée en direct sur YouTube, à partir de 15 heures, heure française.

À quoi doit-on s’attendre ?

Samsung ne laisse guère de doute quant au contenu de sa conférence estivale. L’accent sera mis en particulier sur les nouveaux smartphones pliants du fabricant et sur comment son IA peut aider leurs futurs acquéreurs à en tirer le maximum.

Samsung pourrait aussi profiter de sa tribune pour en dire plus sur sa bague connectée Galaxy Ring, teasée rapidement lors de sa dernière conférence. La marque serait d’ailleurs bien inspirée de ne pas trop attendre avant de lancer son nouveau produit ; la concurrence commence à s’organiser sur ce marché qui s’annonce déjà très compétitif.

Selon toute vraisemblance, les produits annoncés par Samsung le 10 juillet prochain devraient être commercialisés d’ici à la fin du mois de juillet.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin